SystemSR Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour à tous. J'ai remarqué aujourd'hui une fuite à la pompe à eau de mon Aprilia SR Factory à cet endroit précis : Je tiens à préciser que le clip étoile est bien à sa place, et que je n'ai jamais eu ce problème auparavant.. De quoi ceci peut venir? Merci pour les futures réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Up pls.. Ça m'empêche pas de rouler mais ça fait quand même bien chier :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) c 'est tout simple c'est ta pompe à eau qui est morte (peut être juste le joint spy )en tout cas c 'est la merde parce que tu vas être obligé d'ouvrir ton carter en 2 pour la changer il faudra de la pate a joint pour refermer les carters et 2 joints spy de roulements de vilebrequin + joints de culasse et d 'embade pour ton cylindre un autre detail si tu change la pompe à eau le pas de vis de celle ci est inversé faut visser la volupte pour la devisser et devisser pour la visser (est ce que je me suis bien fait compris ???? lol) je compatis avec ton problème parce que moi j' ai la même merde sur mon sr et j 'ai la rame de démonter le bas moteur c 'est pour ca que j' ai monter un moteur ac c'est une reparation qui est plus qu' obligatoire car a la longue ça va fuire de + en + le liquide va couler et ton cylindre risque de surchauffer ton joint de culasse va cramer ça va chauffer et tu risque de serrer Modifié le 28 mai 2012 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 c 'est un problème classique sur les moteurs piaggio lc j' ai mis une photo d 'une pompe à eau tnt (mais mais une origine qui est plus fiable ) ou si tu peux avoir juste le joint ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Houuuu t'inquiètes j'ai bien compris, j'en suis pas à mon premier démontage de moteur Piaggio malheureusement.. Entre le changement de vilebrequin, de pompe à eau et de roulements de vilebrequin j'suis rodé mais là la flemme.. Ca a plus trop l'air de couler bizarrement, je vais vérifier ça de près et si ça recommence bah ce trou sera bouché à l'époxy et basta! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour à tous. J'ai remarqué aujourd'hui une fuite à la pompe à eau de mon Aprilia SR Factory à cet endroit précis : De quoi ceci peut venir? Merci pour les futures réponses! si tu sais pourquoi tu poses la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 bah une solution alternative pourrait m'éviter l'epoxy, et j'aimerais savoir la cause de la panne justement et à quoi sert cet ergo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Change juste le joint spy... Si sa fuit c'est que le joint est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) mais pour changer le spy j'dois ouvrir.. EDIT : http://www.easyparts.nl/showdrawing/1412/37146/black/0-968-1-m412-m167-m459-m11853-m1412-s1417-d37146/Water_pump.html On peut voir sur l'éclaté qu'il y a que les roulements qui font étanchéité, aucun joint spy.. Modifié le 28 mai 2012 par SystemSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bon, l'epoxy a l'air de marcher mais je peux pas laisser ça comme ça! Donc je vais choper une technique pour changer la pompe à eau sans démonter les carters (easy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 mais pour changer le spy j'dois ouvrir.. EDIT : http://www.easyparts.nl/showdrawing/1412/37146/black/0-968-1-m412-m167-m459-m11853-m1412-s1417-d37146/Water_pump.html On peut voir sur l'éclaté qu'il y a que les roulements qui font étanchéité, aucun joint spy.. mais pour changer le spy j'dois ouvrir.. EDIT : http://www.easyparts.nl/showdrawing/1412/37146/black/0-968-1-m412-m167-m459-m11853-m1412-s1417-d37146/Water_pump.html On peut voir sur l'éclaté qu'il y a que les roulements qui font étanchéité, aucun joint spy.. mais pour changer le spy j'dois ouvrir.. EDIT : http://www.easyparts.nl/showdrawing/1412/37146/black/0-968-1-m412-m167-m459-m11853-m1412-s1417-d37146/Water_pump.html On peut voir sur l'éclaté qu'il y a que les roulements qui font étanchéité, aucun joint spy.. T as mal au yeux!!! Bien sur qui y a un joint spy regarde mon schema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Yep désolé mais là j'ai vraiment du mal j'suis vraiment pas fan des systèmes Piaggio à ce niveau là.. Pompe à eau+huile entrainé par courroie moi j'dis que c'est une belle connerie :/ Bon bah voilà, l'epoxy a parfaitement tenu. Merci tout de même de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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