Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha augmenter vitesse de pointe


xXAnonymouse3.4xX
 Partager

Question

Alors déjà bonsoir et bonne année a tous :).

voilà j'ais un ovetto full origine de 93' sauf pot mvt carrera qui est débridé, gicleur 115 ( oui je sais ça fait gros pour un carburateur de 12 mais si non il n’était pas assez riche), puis galet de 4.5g et avec ça je prend 66km/h compteur gps car mon compteur ne marche pas.

Je voudrais savoir quelle configuration devrais je faire pour augmenter un peu tout sa parce qu'un plus d'avoir peu de pointe il peine a monter en cote et a des moments de bug un coup il a de la patate un coup il galère a monter dans les tours et en plus de sa l'essence fuit par la richesse d'air du carburateur ( on ma dit que c'est normal pck la béquille lattérale penche trop) et réglage carburateur a était effectué avec soin. J'attend vos réponse merci d'avance sur ce bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ba déjà allourdi un peu tes galets et met full ressort blanc malossi et après regle bien ton carburateur, la tu devrai au moins aller a 75km GPS et après tu pe mettre un carburateur , un variateur , un embrayage , kit ...

+1 tu as tout dis :)

Tu as débrider le variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tout se qui a pu être débrider a était fait. Depuis 93 l'allumage n'a pas était changé vous pensez aussi que cela vienne de la ? et pour se qui est du kit et tt ça je sais pas quoi prendre avec se pot ( le mvt ) car je compte bien le garder se pot mais je sais pas quelle configu apporter au scoot en associant se pot j'ais beau chercher sur des forum des gens qui ont se pot y en a pas mise à part un qui l'a sur un booster ( miarelli H et V ) sont différents donc voilà j'essai d'avoir la meilleure configu possible.Pour se qui est d’alourdir les galets ça va pas arranger mon problème de patate déjà qu'il galère dans les montés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur de 115 tu as un problème à ton carburateur!

Un scoot qu galère à prendre des tr/min c'est un scoot qui roule trop riche...

Si tu veux avoir moins de souçis passe en 16 ou 17,5, tu aurai gain d'accél et de pointe (et sûrement + facile à réglé), ensuite tu peux mettre un variateur style multivar et tu aura ce que tu cherche!

Pour ton allumage garde ce que tu as ça marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui enfin c'est le flotteur de mon carburateur qui est mort est un plus on m'a dit que la marque de mon carburateur est a c**** c'est un TK on m'a dit qu'il en faisait plus de nos jours est que le prit de son flotteur ( le mien est mort de flotteur) vaut 35e donc perso je préfère acheter un carburateur a se prit la mais est ce que les carburateur du genre tun'r et compagnie qui ne vaut pas cher sont fiable ? est le scoot n'est pas trop riche pourtant car j'ai regarder ma bougie après 10 mn de chauffe plus une bonne pointe et la couleur de la bougie est couleur brique enfin normal quoi du coup je sais pas d'où ça vient mias je compte bien changer de carburateur et le ressort blanc malossi y jouerai aussi sur les perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce que je pensais mais bon le porte monnaie suis pas :D2 je compte mettre 50 euro voir 60 max pour un carburateur. Mais par contre pour le cylindre je compte le changer dans 3 mois tu me conseille quoi en restant sur du 50cc en partant sur de la fonte ou de l'alu mais costaux vu que tout ça c'est du refroidissement par air avec le mvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir je te conseille pour ton cas a toi de change de carburateur (12, 16 ou 17,5 je te conseille 12), prend en un d’occasion et fiable (comme dell orto) ensuite augment tes galets de 4,5g a 6g fais un bon réglage et normalement tu devras monté vers les 80km/h.

comme ton ovetto est de 93: je pense qu'il y a certaines pièces qui sont un peu usés ou fatigué, si ton scoot à plus de 10000km je te conseille de changer ta courroie,ton haut moteur,voir l'état de l'embrayage et du variateur et puis les ressort et tout.!!

mais bon sa peu attendre un peu! fais les choses les plus prioritaires avant les choses qui peuvent attendre voilà !!

tien moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et tu dit que allourdir tes galet tu vas perdre de l'accélération c'est totalemnt FAUX. Pour avoir le maxi de pointe et d'accélération , tes galets doivent être bien régler et quand il sont bien régler tu a le max de accélération et de pointe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir je te conseille pour ton cas a toi de change de carburateur (12, 16 ou 17,5 je te conseille 12), prend en un d’occasion et fiable (comme dell orto) ensuite augment tes galets de 4,5g a 6g fais un bon réglage et normalement tu devras monté vers les 80km/h.

comme ton ovetto est de 93: je pense qu'il y a certaines pièces qui sont un peu usés ou fatigué, si ton scoot à plus de 10000km je te conseille de changer ta courroie,ton haut moteur,voir l'état de l'embrayage et du variateur et puis les ressort et tout.!!

mais bon sa peu attendre un peu! fais les choses les plus prioritaires avant les choses qui peuvent attendre voilà !!

tien moi au jus

tu lui conseille 12 ? c'est déja du 12 sur origine ...

donc met un 17.5 DO, regle le comme un chef, et change de variateur

et regarde si bougie, courroie et ressort ne sont pas trop fatigué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bougie est neuve courroie pareil segmentation et piston aussi ont fait même pas 1000 km je pense a changer de carburateur des que possible parce que celui la est vraiment a ch*** les pièces dessus valent cher et je suis obliger de mettre un gros gicleur vu que le carburateur est petit a cause du pot qui en demande beaucoup :/ vous connaissez pas un site où il vende des pièces a un prix raisonnable et neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous

fifty je lui et dit de préférence prend un carburateur de 12 car si il prend plus gros il va beaucoup consommé, et comme sa configuration et a peu prêt d'origine (sauf le pot) je vois pas pourquoi faut augmenté le carburateur a moins de paye beaucoup l’essence!!

ensuite bien sur regarde bien l'état des ressort d'embrayage, du variateur, etc mais après si ton scoot à 20000km je te conseille de changer les ressort, embrayage,variateur, et fait un petit tour au niveau de ta transmission!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous

fifty je lui et dit de préférence prend un carburateur de 12 car si il prend plus gros il va beaucoup consommé, et comme sa configuration et a peu prêt d'origine (sauf le pot) je vois pas pourquoi faut augmenté le carburateur a moins de paye beaucoup l’essence!!

ensuite bien sur regarde bien l'état des ressort d'embrayage, du variateur, etc mais après si ton scoot à 20000km je te conseille de changer les ressort, embrayage,variateur, et fait un petit tour au niveau de ta transmission!!

carburateur de 16 ça consomme pas beaucoup + et ça marchera mieux (même si 17,5 c'est encore mieux!). Après il cherche de la pointe et de l'accél donc autant mettre un carburateur +gros surtout que le sien à vraiment un problème!

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 16 ça consomme pas beaucoup + et ça marchera mieux (même si 17,5 c'est encore mieux!). Après il cherche de la pointe et de l'accél donc autant mettre un carburateur +gros surtout que le sien à vraiment un problème!

salut je savais pas que 16 sa consommé trop mais après si il veut augmenté sa pointe et son accélération prend plutôt du 16 ou 17.5!

il a l'air propre le carburateur de cgdu88 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde ce lien la ces un carburateur dell orto neuf beaucoup apprécie mais c'st un 17.5 a toi de faire ton choix !!

tien moi au jus!

http://www.scooter-s...-phbg-17-5.html

Ta réponse est inutile et tu as une fonction éditer pour éviter d'avoir 2 réponse de la même personne à suivre!

Modifié par Fløflø-Møuth
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je savais pas que 16 sa consommé trop mais après si il veut augmenté sa pointe et son accélération prend plutôt du 16 ou 17.5!

il a l'air propre le carburateur de cgdu88 !

merci , il est entretenu comme toutes les pièces que je possede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...