Warrick Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour à tous Je vous explique mon problème, je rentrais du taf et à peine àprès rouler 500m le scoot commence à ralentir tout seul et fait beueueue comme s'il n'avait plus d'essence alors que le réservoir est plein. le moteur se coupe tout seul et la impossible de le redémarrer. J'ai regarder en dessous il y avait des écalboussures de rouilles sur le couvercle de la boîte à air et sur la béquille latérale. l'avant veille j'ai garé mon scoot, suis revenu 30mn plus tard et il y avait une tache sous le scoot (impossible de voir la couleur de la tache car le scoot était garé sur le bitume tout neuf). je passe les doigts dedeans et cétait gras mais pas comme de l'huile. Je rentre chez moi je gare le scoot je redescend 30mn plus tard pour voir s'il y a avait une tache et la rien du tout. J'ai regardé mon bocal de liquide refroidissement, le niveau est bon. Comment savoir si j'ai une fuite de liquide de refroidissement ? configuration du scoot: Pot Leovince GP débridé, variateur polini speed control, gicleur 76, ressort d'embrayage bleu, galets 4.6g embrayage d'origine, moteur 26000km à peut prêt. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinight Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Joint d'embase HS démonte ton cylindre pour être sur et regarde ton joint d'embase sinon nétoi ton carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 si le scooteur fait beuuuuh sais souvent une prise d'air , je l'ai eu sur une suzuki RMX 50 , sais un joint qui a lâcher a coup sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Joint ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinight Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Haha c'est que je commence a plu dire de la merde ;) sa peu aussi être ton joint de culasse le mieux c'est de tous les changé comme sa tu te fait pas chier tu en as pour 6E max chez ton pro pour les joints. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 regarde si ta une fuite de liquide avant parceque autant ton scoot a fait une surchauffe donc regarde t joint et ton cylindre en même temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 j'ai appeler mon pro il m'a dit de démonter la bougie et de démarrer le scoot pour voir si la bougie fait des étincelles. pas de fuite de liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 il en fait ? ( il faut enlever la bougie du moteur , le remettre dans l'antiparasite , et mettre le culo de la bougie sur ton cadre et mettre un coup de kick ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 dslé pour ma réponse tardive mais j'étais pas chez moi. J'ai enlever la bougie, mis une bougie neuve dans l'antiparasite puis j'ai mis la bougie sur le cadre et il y a des étincelles. J'ai remis la bougie en place mais là impossible de démarrer. Ni avec le Kick, ni avec le démarrage électrique. Que faire ??? je n'ai pas d'outils pour démonter ma culasse et voir l'état du cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinight Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Bah tu as pas le choix :s faut que tu démonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Je dois démonter quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés