• 0
Djo

scooter peugeot Perte de fiabilité si l'on monte un pot ?

Question

Hello tout le monde; actuellement, mon Trekker a un pot d'origine débridé, je compte mettre un pot style léo TT (je sais personne le conseille, mais il demande pas beaucoup de réglages et donne de la patate :cool:)

Est-ce que je perdrai en fiabilité sur le scoot?

Merci

Messages recommandés

• 0

ouais mais genre avec ma Derbi ou j'ai bricolé et notamment monté un pot (donc + de vibrations), des fois je perds des vis etc ^^

Donc obligé de serrer chaque vis à la loctite :rheuuu:

Alors je voulais savoir si ça allait me faire pareil...

• 0

Les Derbi ont toujours eu la maladie de beaucoup vibrer, sur un scoot ça risque rien tqt surtout avec un Léovince TT :)

• J'aime 1

• 0

ok merci, mais peut-être que je prends aussi un autre pot...ça irait aussi niveau vibrations?

• 0

Les scoot niveau vibration, c'est rien a coté d'une 50. J'ai toujours ou un pot sur mes scoot, et aucun soucis.

Tu sers bien les vis et c'est impeccable ;) que ce soit bidalot, yasuni etc rien a craindre

• 0

ok merci, mais peut-être que je prends aussi un autre pot...ça irait aussi niveau vibrations?

Tqt les ça vibre presque voire pas du tout un scoot avec un pot :)

• 0

ok mercii les gens, par la même occase, quelqu'un peu me dire, si je peux monter un pot sans trop toucher au carburateur? psk la les réglages sont asez bons et je n'aimerais pas les gacher si je remets l'origine après...

• 0

Pour un bon réglage sans trop toucher fais de même que moi:

-Pot (Moi j'ai un Conti CHR V3)

-Gicleur 75 ou 76 (L'origine c'est 70)

-Galets Artek 4.5 gr

Une excellent patate avec ces 6 galets, une bonne fiabilité grace au réglages air/éssence et une bonne pointe de 85km/h (Plus ou moins) ; Pas de soucis depuis 1 mois et au top je m'éclate! :cool2: :love:

• J'aime 1

• 0

Pour un bon réglage sans trop toucher fais de même que moi:

-Pot (Moi j'ai un Conti CHR V3)

-Gicleur 75 ou 76 (L'origine c'est 70)

-Galets Artek 4.5 gr

Une excellent patate avec ces 6 galets, une bonne fiabilité grace au réglages air/éssence et une bonne pointe de 85km/h (Plus ou moins) ; Pas de soucis depuis 1 mois et au top je m'éclate! :cool2: :love:

Tu as juste un petit trou au démarrage non ? Comme tu n'as pas changé les ressorts d'embrayage :) A moins que ce soit le cas mais que tu l'aies pas précisé (h)

• 0

Tu as juste un petit trou au démarrage non ? Comme tu n'as pas changé les ressorts d'embrayage :) A moins que ce soit le cas mais que tu l'aies pas précisé (h)

Non rien du tout ;)

Aucun trou

• 0

haa super merci et les galets je peux les garder si je repasse en pot d'origine? (en + j'ai un trou d'accélération en origine débridé, mais le scoot tire bien :D (80 compteur tkr (h) ))

Modifié par jo254

• 0

haa super merci et les galets je peux les garder si je repasse en pot d'origine? (en + j'ai un trou d'accélération en origine débridé, mais le scoot tire bien :D (80 compteur tkr (h) ))

Yes ;)

• 0

Yes ;)

Mercii et ça pourrait aussi résoudre mon problème de trou d'accélération par la même occase si j'ai encore le pot d'origine pour l'instant?

• 0

Mercii et ça pourrait aussi résoudre mon problème de trou d'accélération par la même occase si j'ai encore le pot d'origine pour l'instant?

Je pense, à voir

• J'aime 1

• 0

Aucun sushi ;)

Tu tien au jus :P

ouais pas de prob :) mais si je prends une autre marque ça va aussi psk artek ça va être chaud a trouver en suisse.. :/

• 0

ouais pas de prob :) mais si je prends une autre marque ça va aussi psk artek ça va être chaud a trouver en suisse.. :/

Ouai..

• 0

Sinon (j'y connais rien en galets ^^) c'est universel les galets ou ça dépend de la marque du variateur/scoot?

• 0

ha ouais ok je vois :)

Mercii sinon peugeot V et H c'est pareil au niveau variateur?? genre je peux monter des galets de ludix..?

• 0

ha ouais mercii mais je ne sais pas encore si je commande depuis la France, la dernière fois j'ai du payer 20.- de frais de douane pour 40e de pièces sans frais de ports :s ^^

Donc peugeot: 16-13mm :P

SInon les galets ça varie suivant le pot?

Modifié par jo254