Aller au contenu
  • 0

dossier Generic xor


toubab-91
 Partager

Question

Salut tous le monde ! Je possède un generic xor depuis quelques temps ( Mon Premier Scooter ) , le scooter n'est pas vraiment connu et donc très difficile de recueillir des informations . J'ai crée ce dossier pour aidez les personnes qui peut - être cherche des infos et pour essayez d'entrez en contact avec les personnes qui on le même scooter pour partagez des info concernant le scooter .

D'origine le scooter fait du 65km/h // 70km/h . Pour info débridé je monte à 65km/h // 70km/h c'est pour cela que j'aimerai entrez en contact avec des personnes qui ont le même scooter que moi !

- Pour ma part je l'est débridé :

- Au Variateur ( Il y a une bride , petite rondelle ) et je n'est eu aucun gain de puissance.

- Au pot d'échappement qui est remplis de bride ! 1 bride à l'entré du pot / cylindre - 1 bride qui sort du pot d'environ 5 cm - 1 bride qui est difficile à enlever entre le corps et la bride qui sort ou il y a les 3 vis à dévissez - Et Plein de Chicane dans le corps , filtre à particule etc ... !

- Aucune bride à signalez Dans :

- le filtre à air ( A par la mousse qui est vraiment balaise )

- le carburateur ( Aucune pastille ou autre )

- Certaines informations :

- Le scooter a un Carburateur de 11 .

- Le scooter n'est pas chinois comme ont pourrait le croire mais Hongroie :P.

- Le scooter est de types Minarelli horizontal et AC .

- Le scooter a un moteur CPI .

- Le scooter a une Axe de 12 mm .

- Pour accédez au CDI il faut démonter la selle et il ce trouve attaché vers le carénage de Gauche ( CDI : 4 Broches + 2 Broches

Je soupçonne très fortement le scooter d'être bridé au CDI !

Malheureusement je n'est pas l'argent d'en achetez un pour l'instant ! J'avait achetez un CDI RACING NARAKU mais le scooter fonctionne très mal avec ce cdi pourtant le cdi est de bonne qualité !

J'ai Commandé un pot Tecnigas Trek sur Motorkit je l'attend avec impatience depuis le 23/05 je vous tiens au courant dès sa réception !

(Petite mise à jour : j'ai reçu le pot je l'est débridé , je gagne un peu en accélération au démarrage et pas de vitesse de pointe :/ )

SI vous avez une question n’hésitez pas ! Si vous aussi vous avez des info concernant le scooter partagez les ! Et si vous avez déjà réussi à dépassez les 70km/h dites ce que vous avez modifiez , MERCI BEAUCOUP ;)

voilà voilà j’espère que je vais aidez quelques personnes ! :D

https://www.scooter-system.fr/tuning/20363.html :P2

post-1099-0-79777900-1338403155_thumb.jp

Modifié par toubab-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Assez bon dossier ;) tu aurez du préciser que tous les pots de Nitro / ovetto 2t son adaptable sur ce scooter et que pour le bas moteur genre embrayage varioation faut du CPI. Et pour le pot c normal que tu ne gagne rien.. Se scooter est brider niveau CDI donc le scoot ne délivre pas tout son couple je te garantie que si tu change ton CDI ta vitesse de pointe va vite augmenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Assez bon dossier ;) tu aurez du préciser que tous les pots de Nitro / ovetto 2t son adaptable sur ce scooter et que pour le bas moteur genre embrayage varioation faut du CPI. Et pour le pot c normal que tu ne gagne rien.. Se scooter est brider niveau CDI donc le scoot ne délivre pas tout son couple je te garantie que si tu change ton CDI ta vitesse de pointe va vite augmenté :D

Salut , je crois que les pots nitro / ovetto 2t ce ressemble fortement mais ne sont pas identiques enfin je crois , après le variateur je crois que tu a raison :) Ouais pour le cdi je m'en doutai , j'en avait acheté 1 mais il ne fonctionnait pas correctement sur mon scooter , mais le mieux ce serait de changer mon allumage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , je crois que les pots nitro / ovetto 2t ce ressemble fortement mais ne sont pas identiques enfin je crois , après le variateur je crois que tu a raison :) Ouais pour le cdi je m'en doutai , j'en avait acheté 1 mais il ne fonctionnait pas correctement sur mon scooter , mais le mieux ce serait de changer mon allumage ;)

oui sa sera mieux mais + chere :/ , Sinon les pot faut prendre soit un pot de CPI Oliver city ou autre modéle. Sinon franchement ton scoot est magnifique ! Tu la acheter combien ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa sera mieux mais + chere :/ , Sinon les pot faut prendre soit un pot de CPI Oliver city ou autre modéle. Sinon franchement ton scoot est magnifique ! Tu la acheter combien ? ^^

Ouais comme tu dit plus cher ^^ . Merci , je l'est acheté une misère :P je l'est acheté accidenté en enchère à 280 € il y avait 2 , 3 truc à changer et à bricoler au final 300€ max il avait même pas 1000km , maintenant il en a 1500 . Tiens regarde je viens juste de le faire https://www.scooter-system.fr/tuning/20363.html Modifié par toubab-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais comme tu dit plus cher ^^ . Merci , je l'est acheté une misère :P je l'est acheté accidenté en enchère à 280 € il y avait 2 , 3 truc à changer et à bricoler au final 300€ max il avait même pas 1000km , maintenant il en a 1500 . Tiens regarde je viens juste de le faire http://www.scooter-s...ning/20363.html

Sayer ta eu le Pot :cool2: si franchement conseil enleve le garde boue avant sa serait magnifique ! J'ai vu le même scoot que toi sans garde boue ça fait jolie :bave:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De ? Avec le pot débridé 65km/h je l'est précédemment je crois . Toujours et encore 65km/h :(

ta régler le carburateur ? moi je marchais 72 débrider pot variateur tout d'origine avec un bon réglage ( c'était avec mon cpi )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta régler le carburateur ? moi je marchais 72 débrider pot variateur tout d'origine avec un bon réglage ( c'était avec mon cpi )

J'ai juste touché à la vis de richesse et vis de ralenti , je n'est pas changer de gicleur .

demande a thesniper il en connais un gros rayon sur les scooter chinois, il pourra t'aidé a coup sur :cool2:

Il m'avait déjà énormement aidez et je le remercie beaucoup , il m'avait conseillé de changer quelques pièces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai juste touché à la vis de richesse et vis de ralenti , je n'est pas changer de gicleur .Il m'avait déjà énormement aidez et je le remercie beaucoup , il m'avait conseillé de changer quelques pièces

Va pas plus loin ta un mauvais réglage, tape une pointe et regarde la couleur de la bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

allumage bridé pas de mauvais réglage quand on est a patte on essai pas d'aidé lol (je rigole le prend pas mal)

Enfoiré :pleure: lol Je change tous les 2 mois de scoot c pas ma faute :( quand y son un problème je veux plus rouler avec (><) Bref oui l'allumage est brider vu qui la pas changer le boîtier CDI :D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !