Aller au contenu
  • 0

mécaboîte joint torique qui fond tout le temps


xp6-79
 Partager

Question

bonjour, donc j'explique mon problème j'ai une xp6 (moteur am6) avec cylindre motoforce en alu pot

doppler vilebrequin conti crx carburateur 19 et donc au milieu de la culasse il y a un joint torique rond et

c'est le 5EME qui fond et donc le liquide de refroidissement se fou sur le piston et donc plus de liquide

dans le cylindre a force et sa surchauffe logique et quand j'allume la moto dans le radiateur le liquide

monte en volume quand je monte de plus en plus dans les tours puis sa dégueule quand j'ouvre le

bouchon du radiateur( j'ai pas de vase d"expension c'est en direct ) bref c'est logique vu que le joint est

fondu et les gaz sortent par le pot et le radiateur ... mais le problème c'est pourquoi il fond ? PS: je le

monte avec de la graisse pour qu'il colle bien mais la graisse chauffe et brule peut-être et donc fait

fondre le joint ou une autre idée ? car un pote quand on avais changer mon piston bah l'ancien proprio

avait pas mis de joint mais de la pate bleue x) donc on a mit un joint mais pour le collé bah on a mit de

la pate a joint et celui la n'a jamais fondu mais c'est j'ai du redémonter mon cylindre pour changer les

segment etdepuit j'ai toujours monter se joint a la graisse et il on toujours fondu ...

post-385-0-54091700-1338409120_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah le joint est pas censé fondre, il est prévu pour, donc tu dois avoir ton cylindre qui chauffe trop.

ça peut-être du a une purge du liquide de refroidissement mal faite, ou alors une bougie trop chaude.

Par contre c'est normal que tu n'est pas de vase d’expansion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai monter ça a la pate a joint tres propre j'ai démonte le cache de ma pompe à eau tou nétoyer et remonter a la pate plus le joint j'ai tou bien purger le circuit (j'ai mis de l'eau pour tester ) aucune bulle d'air j'ai été faire un tour le radiateur et le cylindre chauffe bien et vu que mon père a un thermometre a lazer j'ai regarder la température du cylindre et du radiateur il vari tou les deux entre 50 A 60 plu precisement 58 degré c'est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...