xp6-79 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 bonjour, donc j'explique mon problème j'ai une xp6 (moteur am6) avec cylindre motoforce en alu pot doppler vilebrequin conti crx carburateur 19 et donc au milieu de la culasse il y a un joint torique rond et c'est le 5EME qui fond et donc le liquide de refroidissement se fou sur le piston et donc plus de liquide dans le cylindre a force et sa surchauffe logique et quand j'allume la moto dans le radiateur le liquide monte en volume quand je monte de plus en plus dans les tours puis sa dégueule quand j'ouvre le bouchon du radiateur( j'ai pas de vase d"expension c'est en direct ) bref c'est logique vu que le joint est fondu et les gaz sortent par le pot et le radiateur ... mais le problème c'est pourquoi il fond ? PS: je le monte avec de la graisse pour qu'il colle bien mais la graisse chauffe et brule peut-être et donc fait fondre le joint ou une autre idée ? car un pote quand on avais changer mon piston bah l'ancien proprio avait pas mis de joint mais de la pate bleue x) donc on a mit un joint mais pour le collé bah on a mit de la pate a joint et celui la n'a jamais fondu mais c'est j'ai du redémonter mon cylindre pour changer les segment etdepuit j'ai toujours monter se joint a la graisse et il on toujours fondu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ups s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bah le joint est pas censé fondre, il est prévu pour, donc tu dois avoir ton cylindre qui chauffe trop. ça peut-être du a une purge du liquide de refroidissement mal faite, ou alors une bougie trop chaude. Par contre c'est normal que tu n'est pas de vase d’expansion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 non les xp6 n'ont pas de vase d’expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 d'accord merci j'ai penser a sa la purge mal faite parce que ma bougie est une b9 donc bon comment je pourrait le purger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Moi je monte les joints a la graisse silicone ça va nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Pour info les cpi aussi non pas de vase d'expansion, oui cylindre qui chauffe beaucoup trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je connais pas ton circuit donc je peux pas te dire. Mais tu dois avoir du liquide dans tout le circuit, et il ne faut pas de bulle d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 bon j'ai monter ça a la pate a joint tres propre j'ai démonte le cache de ma pompe à eau tou nétoyer et remonter a la pate plus le joint j'ai tou bien purger le circuit (j'ai mis de l'eau pour tester ) aucune bulle d'air j'ai été faire un tour le radiateur et le cylindre chauffe bien et vu que mon père a un thermometre a lazer j'ai regarder la température du cylindre et du radiateur il vari tou les deux entre 50 A 60 plu precisement 58 degré c'est bon ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bah je crois que 60° c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 daccord merci ;) mais la j'ai de l'eau si je met du liquide sa serait mieux nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés