Kreshnik Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 (modifié) Bonsoir, j'ai récemment acheté une aprilia rs. Et le la durite d'huile qui va au coté droit du moteur est fermé (durite plié et serrer avec un colson) + le câble qui doit être là n'y est pas.. Je suppose que c'était pour faire le mélange soit même ?! Je laisse donc comme ca et fais le mélange moi même ? Ou alors j'enleve le colson et met un câble ? Si je me trompe dites le moi Merci de me répondre Ps: ce n'est pas une photo de mon moteur, c'est pour montrer ce qui est fermé et ce qui manque Modifié le 31 mai 2012 par Kreshnik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Laisse comme sa et roule au mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreshnik Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 C'est pour pas chipoter. ou bien c'est quand même mieux ? mais c'est bien ca que je dis ou ca a ete fais pour autre chose ? Si je fais le mélange ca ne va rien aggraver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Non au contraire quand tu fais toi le mélange tu sais avec combien de % tu roules et si ta pompe a huile rend l'ame un jour tu n'as pas de risque de serrer. si ca arrive sous le boîtier c'est bien la pompe a huile qui a ete condamné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreshnik Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 donc je met l'essence et l'huile au réservoir d'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 oui mais c'est mieux de faire le mélange dans un gerican ;) tu peux secouer mieux ;p met sur origine de la semi synthese sa suffit ;) genre 3% en semi voir 4% pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreshnik Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 c'est à dire que pour 5 litres, je dois mettre combien d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragster Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 TU mes 10 Bouchon ( huile totale 2temps) Pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreshnik Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 ok merci beaucoup ! Savez vous où se trouve les bride sur aprilia rs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifunibox Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 (modifié) En fonction du type d'huile utilisée le pourcentage d'huile dans le mélange n'est pas le même.2 voire 2.5% en huile 100% synthétique ( + ou - selon la configuration moteur )3% avec de l'huile semi-synthétique4% avec de l'huile minérale l'huile synthétique est recommandée pour un moteur poussé, mais peut-être utilisé sur origine . je te conseille ce type de bidon avec un doseur intégré voir même cette huile la que j'affection beaucoup mais qui est un peu cher 20euro le Litre :/ http://www.google.fr...29,r:1,s:0,i:72 Modifié le 31 mai 2012 par Ifunibox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreshnik Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Merci beaucoup ! comme ca je sais que je dois mettre 250ml pour 10L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crilain Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 personellement sur toute origine je tourne avec de la 100% synthése de cher total 13€ le litre et j'en met que 100ml pour 5litres car avec 150ml sa fume trop la ipone a 20€ le litre sert a rien pour de l'origine tu peux méme mettre de l'huile synthése d'auchan castrol a 8€ le litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreshnik Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 ok ça va merci pour vos conseils. Savez vous où se trouve les bride sur aprilia rs 1999 ? Parce que à l'entrée du pot j'ai pas, ni a la cartouche ni au carburateur. Et je vais qu'a 45 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés