• 0
Kreshnik

mécaboîte je ne comprends pas trop ce que c'est

Question

Bonsoir, j'ai récemment acheté une aprilia rs. Et le la durite d'huile qui va au coté droit du moteur est fermé (durite plié et serrer avec un colson) + le câble qui doit être là n'y est pas.. Je suppose que c'était pour faire le mélange soit même ?!

Je laisse donc comme ca et fais le mélange moi même ?

Ou alors j'enleve le colson et met un câble ?

Si je me trompe dites le moi

Merci de me répondre

Ps: ce n'est pas une photo de mon moteur, c'est pour montrer ce qui est fermé et ce qui manque

post-954-0-45700600-1338489681_thumb.jpg

Modifié par Kreshnik

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est pour pas chipoter. ou bien c'est quand même mieux ?

mais c'est bien ca que je dis ou ca a ete fais pour autre chose ?

Si je fais le mélange ca ne va rien aggraver ?

• 0

Non au contraire quand tu fais toi le mélange tu sais avec combien de % tu roules et si ta pompe a huile rend l'ame un jour tu n'as pas de risque de serrer. si ca arrive sous le boîtier c'est bien la pompe a huile qui a ete condamné

• 0

oui mais c'est mieux de faire le mélange dans un gerican ;) tu peux secouer mieux ;p met sur origine de la semi synthese sa suffit ;) genre 3% en semi voir 4% pas plus

• 0

En fonction du type d'huile utilisée le pourcentage d'huile dans le mélange n'est pas le même.2 voire

• 2.5% en huile 100% synthétique ( + ou - selon la configuration moteur )
  • 3% avec de l'huile semi-synthétique
  • 4% avec de l'huile minérale

l'huile synthétique est recommandée pour un moteur poussé, mais peut-être utilisé sur origine .

22300-tableau-pour-le-melange-h.jpg

je te conseille ce type de bidon avec un doseur intégré voir même cette huile la que j'affection beaucoup mais qui est un peu cher 20euro le Litre :/

http://www.google.fr...29,r:1,s:0,i:72

Modifié par Ifunibox

• 0

personellement sur toute origine je tourne avec de la 100% synthése de cher total 13€ le litre et j'en met que 100ml pour 5litres car avec 150ml sa fume trop la ipone a 20€ le litre sert a rien pour de l'origine tu peux méme mettre de l'huile synthése d'auchan castrol a 8€ le litre

• 0

ok ça va merci pour vos conseils.

Savez vous où se trouve les bride sur aprilia rs 1999 ? Parce que à l'entrée du pot j'ai pas, ni a la cartouche ni au carburateur. Et je vais qu'a 45 km/h