Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha joint de pot


SCOOTALEX
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai un pot stage6 pro réplica sur mon ovetto et je trouve qu'il fait trop de bruit malgré un joint neuf et laine neuve. Il est neuf, donc la seule chose que je peux faire, c' est mettre de la patte à joint pour réduire le bruit.

Si quelqu' un pouvait m'expliquer comment faire pour que le raccord cylindre-pot soit bien étanche avec de la patte à joint pour étoufer ce bruit sourd de turbine. merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

slt, démarre le scoot et met ta main a la hauteur du joint de pot, si tu sens de l'air c'est pas etanche essaie de jouer avec les 2 vis de pot pour mieux placer le pot. Si il n'y a pas d'air qui sort c'est que c''est nikel et pas besoin de pate. De plus les Stage6 sont reputes assez bruyant. Au pire tu peux racheter la laine de roche et bourer la cartouche au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà remis de la laine et un joint de cylindre neuf, et j aimerais essayer la patte à joint pour le raccord kit-pot. Le truc :

je met la patte autour du raccord ou j'en met aussi entre l' entrée du pot et la sortie du cylindre, de chaque côté du joint de pot en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok vincentnini , ben va falloir que je change de pot. vu que j'ai qu un variateur stg6 , carburateur 17.5 et kit 50 fonte polini, il me faut un pot passage bas; style yas z etc.. As tu uni îdée sur ceux qui font pas trop de bruit ( j' habite en ville et la municipale est à 100 m de chez moi )j avais pensé au technigas tek et trek. Sinon soulution radicale un léo touring , sito plus mais bontu perds pas mal de perfs.. Que me conseilles tu? Je chercherai d occasion si je trouve sinon du neuf car c'est dur à revendre un stage6 sport pro replica pourtant sur 70 , il depote ce pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ps, c' est un gars qui as le pro relica qui racontait qu il avait été obligé de mettre de la patte à joint pour circuler en ville car la fixation pot-cylindre avait du mal à tomber pile-poil bien l' un en face de l' autre. c'est dommage, je n'arrive pas à le contacter, il n est plus sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je l'ai bourée la cartouche avec de la laine pour pot de moto cross 125 mais vu que j'ai remis un joint de pot, je vais remettre la laine de roche qu'il y avait dedans vu que le pot a 250 bornes; on verra bien et si ça change pas , je le vire et je mets un touring , ptet un yas Z ou R s' il est pas plus bruyant que le z avec kit 50 polini fonte carburateur 17.5 variateur sport !

Toute façon, y' a pas de laine mieux qu'une autre ? La paille de fer qui est autour de la mitraillette, faut la laisser .?

Ca me saoule, je peux pas rouler en ville avec ce pot qui émet un bruit sourd de turbine ou d' un gros bourdon.

Sinon, existe t'il un pot de détente qui fait pas trop de bruit pour rouler en ville car un touring me ferait perdre presqu'1 ou chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...