Retour sur l'édition 2009 des Conti DaysLe groupe Ariete Production a organisé le week-end dernier la seconde édition des Conti Days. La cinquantaine de pilotes présents a pu tester les dernières motos Conti RX356 sur le grand tracé de la piste d'Alès dans le Languedoc-Roussillon. Au programme, un temps grisonnant, quelques chutes mais avant tout de bons moments !

Événements Réagir en 1er

Les 14 et 15 novembre derniers ont eu lieu à Alès les Conti Days, un rendez-vous qui marquait entre autres la fin de la Conti Cup 2009, trophée créé en 1999 par M. Luigi Conti. Pour le 10ème anniversaire du championnat, le groupe Ariete Production a offert à la cinquantaine de pilotes présents sur le paddock ce qu'ils étaient venus chercher : du roulage et de la piste ! Malgré un temps plutôt maussade, la pluie ne s'est par chance pas montrée avant 16h30 le dimanche.

Si de nombreux français ont fait le déplacement, les espagnols étaient présents en force avec une vingtaine de pilotes. Venus pour se faire plaisir au guidon de leurs propres machines ou pour tester les 16 mises à disposition par Ariete (2 RX356 V4 50cc, 9 RX356 V4 70cc en 12 et 17 pouces et 5 RX356 V4 80cc), ils ont pu s'en donner à coeur joie. Ravis de découvrir le grand tracé de la piste moto d'Alès, certains en ont même profité pour s'inscrire à la Conti Cup et à la Conti School 2010.

Pilotes aux Conti Days 2009

Parmi les grands noms de la compétition moto était présent Tony Guinod, un vétéran à qui la pluie a rappelé comme à d'autres que faire de la piste demande un entraînement sérieux et régulier ainsi qu'une grande concentration. Les pilotes Loris Baz, Yoan Tiberio, Maxime Berger, Kévin Thobois, Nelson Major, Catline Brossard et Ornella Ongaro ont eux aussi répondu à l'appel des Conti Days. Au total, une vingtaine de motos ont circulé tout le week-end durant sur le grand tracé du Pôle Mécanique d'Alès.

Mais que serait un tel rendez-vous de passionnés sans une soirée festive ? Le samedi soir, Mme Conti et ses invités se sont retrouvés autour d'une table pour partager un bon dîner et danser sur une piste animée par un DJ... Bref, cette édition 2009 des Conti Days a été une nouvelle fois un succès. Vous retrouverez toutes les photos de l'événement sur le site de la marque. Pour ceux qui les auraient ratées, Ariete risque fort de renouveler l'expérience en 2010 !

Site officiel : ariete-production.com.