Conti gagne le championnat Promovelocitat 2009Le Team Conti, très actif dans le monde de la compétition scooter en Espagne et en France, a d'ores et déjà gagné le championnat espagnol Promovelocitat. Son jeune pilote de 10 ans, Fabio Quartararo, a fait des merveilles au guidon de sa moto Conti RX356 V4. Venez le retrouver sur la piste d'Alès en octobre pour les Conti Days !

Événements 1 réaction

Le Team Conti a fait des merveilles au Promovelocitat, un championnat de vitesse en moto 50 et 70cc espagnol parmi les plus réputés. Son jeune pilote français âgé de 10 ans, Fabio Quartararo, l'a en effet remporté 2 années de suite, en 50cm3 l'année dernière puis en 70cc cette année. Une première dans un championnat qui compte pas moins de 110 pilotes engagés et dont la réputation a traversé les frontières européennes.

Pilote Conti Motors

Au guidon de sa moto Conti RX356 V4 70cc, le jeune pilote a disputé 8 courses, soit 16 manches. C'est le week-end dernier qu'il a reçu le titre de Champion, à Juneda en Espagne. Avant d'en arriver là, il a livré une bataille acharnée contre Aaron Fernandez, un autre jeune pilote très doué. C'est dimanche, lors de la seconde manche, que Fabio a réussi à se hisser au sommet en lançant une offensive de toute beauté contre Aaron, en tête depuis le départ. Une "attaque à la Valentino Rossi" ont commenté les spectateurs !

Arrivée du pilote

Il ne reste désormais plus d'une course avant la fin du championnat. Elle aura lieu le 10 octobre 2009 sur le circuit de Mora d'Ebre. Pour la saison 2010, Fabio Quartararo s'attaquera au championnat d'Espagne Mediterraneo sur une Conti RX356V4 80cc. Il sera également présent en France dans le cadre du Trophée Pré GP 80, le nouveau championnat 80cm3 français que l'on attendait depuis des années et que la FFM a enfin mis sur pied. Une belle avancée pour la compétition en petites cylindrées.

Si vous souhaitez découvrir Fabio sur la piste, il sera présent les 14 et 15 novembre prochains au Pôle mécanique d'Alès dans le cadre des Conti Days 2009. En voilà un beau partenariat de sponsoring... Bravo à Fabio et au Team Conti Motors pour leur performance !