La gamme d'échappements Conti vient d'accueillir un petit nouveau. Le CRX Challenger 2013 est destiné aux mécaboîtes de piste équipées de moteurs de 50 jusqu'à 94cm3 (Big Bore). Avec des performances annoncées comme excellentes et un prix de vente minimum de 375, il cible les compétiteurs les plus exigeants...
Face à la montée en puissance de ses concurrents Yasuni, Bidalot ou encore Most, le groupe Ariete Production se devait de réagir. C'est chose faite avec sa nouvelle gamme d'échappements Conti CRX Challenger, qui lui permet de cibler les compétiteurs les plus exigeants. Elle comprend 3 modèles de pots Racing destinés aux 50 à boîtes équipées de cylindres en 50, 80 et 94cm3.
Cela permet à la marque de toucher plusieurs disciplines de sports mécaniques, depuis les courses d'endurance aux contests de runs chronométrés en passant par les Championnats privés comme la Conti Cup. Les pots Challenger sont en effet adaptables sur les mécaboîtes Derbi, et donc par extension sur les motos de course Conti RX356 V4. On les attend également pour AM6.
Pour concevoir ses échappements CRX Challenger, Conti a mis à profit tout son savoir-faire. Si la conception est classique (corps en tôle d'acier roulée-soudée), la structure à cône et contre-cône a fait l'objet de centaines d'heures de recherches et d'essais sur banc. C'est la raison pour laquelle les volumes et tailles de sections varient autant entre la version 50cm3 et les 2 autres modèles...
Pour résister à l'usure et aux chocs, le corps est protégé avec un vernis translucide. La cartouche de silencieux qui accompagne cette nouvelle référence est en aluminium noir anodisé et arbore un logo « Conti Racing Parts » blanc. Le prix de vente est de 375€ en 50cc et 390€ en 80cc et 94cc. Un positionnement haut-de-gamme cohérent pour ces pièces non homologuées sur route !
Site officiel : ariete-production.com.
80 challenger une turie dommage que vous n’exister plus Conti.. Plus de pièces de rechange.
Nan mais Rotor ils ne connaissent pas Conti ça se voit, c'est vrai que prendre un Yasuni ou un Voca c'est mieux que de prendre un échappement d'une marque qui fabrique même des motos de compétition.
Sinon c'est dommage, toujours pour les méca, ça manque d'un pot conti sur scoot (faudrait qu'ils en sortent un qui aille avec le 70 sur mina V).
A ne pas confondre avec du Chr ou faux Crx homologué, si conti tient à être présent dans ce secteur alors on peut leur faire confiance. Ils ont toujours fait de la bonne pièce de compétition.
Trop cher pour du 50.
Le 80cc au même prix que le 94 c'est pas trop cher aussi? Puisque plus c'est gros mieux c'est, le 94 est mieux que le 80 donc le 80 devrait être vendu - cher...
Vraiment trop cher pour ce que c'est concernant celui destiné aux kits 50cc high end..