Les produits de l'année des JPMS 2010Tous les ans, le salon JPMS est l'occasion de découvrir les dernières tendances et innovations sur le marché de la moto et du scooter. À travers son concours des Produits de l'année, l'organisation récompense les produits et concepts les plus intéressants. Découvrez les tendances qui vont marquer l'année 2010 !

Événements Réagir en 1er

Comme chaque année, le salon professionnel JPMS est l'occasion pour les acteurs du monde de la moto et du scooter de mettre en avant une sélection de produits innovants. Si les stands des professionnels venus exposer regorgeaient de produits originaux, c'est dans le cadre du challenge baptisé Produits de l'année qu'étaient présentés les plus intéressants. Avec pas moins de 140 dossiers déposés, cette édition était particulièrement riche en idées nouvelles et concepts originaux. Le jury, composé d'éminents journalistes et professionnels, a sélectionné dans chacune des 8 catégories proposées les concepts les plus intéressants :

  • Produits verts : Assurance "verte" spéciale véhicules hybrides et électriques chez AMV, avec des tarifs jusqu'à -50%.
  • Produits design : Veste moto urbaine Axo Sayeah dotée d'un look fun inspiré par le milieu du freeride (199 euros).
  • Produits féminins : Veste moto Lucie de Pascale Molina, avec un look soigné très loin des standards du marché (429 euros).
  • Produits sécurité : Caque intégral Shark S900 Fost Lumi, avec une calotte luminescente rechargeable à la lumière (249 euros).
  • Produits urbains : Casque Brembo B-Jet doté de l'innovant système de fermeture Automatic Fit Belt à la jugulaire (280 euros).
  • Produits sports : Sous-combinaison Racing Skeed en Kermel, qui limite les brûlures en cas de chute à grande vitesse (110 euros).
  • Produits Off-Road : Casque cross Lazer MX7 Evo Ultra-Light, avec une calotte en carbone et un poids de seulement 956g (399 euros).
  • Produits Pro : Béquille mobile Biker Easy Stand de Tecno Globe, qui offre un gain de place important (69 euros).

Casque cross Lazer MX7 Ultra Light en carbone

Avec pas moins de 3 casques moto, 2 vestes et une sous-combinaison, cette sélection 2010 était indéniablement tournée vers les équipements de protection et de sécurité. Pourtant, c'est le service d'assurance "verte" AMV qui a été plébiscité par les visiteurs, amenés à voter durant les 2 journées qu'a duré le salon. Le grand prix de l'année des JPMS 2010 revient donc à une société d'assurance, qui offre avec son nouveau concept une voie de développement royale au scooter électrique.

Aù delà du produit lauréat, ce concours et plus généralement le salon JPMS nous amènent à un constat simple :  2010 sera plus que jamais l'année des équipements moto et scooter. Une tendance que nous ne manquerons pas de suivre au plus près à travers des actualités et dossiers shopping !

Site officiel : jpms.fr.