L'italien Brembo a annoncé au salon EICMA de Milan le lancement d'une activité de conception de casques moto et scooter. Dévoilés dans la foulée, ses casques B-Tech et B-Jet offrent un condensé de design et de technologie 100% innovant. On aime particulièrement la visière large et la fermeture de jugulaire à bouton !
Le spécialiste des systèmes de freinage Brembo a annoncé au salon EICMA de Milan le lancement d'une nouvelle activité : la conception de casques moto. L'objectif est simple puisqu'il s'agit de proposer des casques innovants, sécuritaires et confortables à destination des motocyclistes et scootéristes urbains. Cette volonté découle d'un constat simple : en Europe, 70% des accidents impliquant des deux-roues ont lieu en ville. Un chiffre qui monte jusqu'à 85% en Italie. Autant donc mettre toutes les chances de leur côté en concevant des casques pensés pour leur protection.
Afin de réussir son pari, la marque s'est associée à Newmax, la société aux 4 millions de casques vendus qui a déjà travaillé pour les plus grands (Momo Design, Cromwell, Moschino, Ferrari, Borsalino, Vespa, Laura Smith, Ducati, Louis Vuitton, Gucci et Trussardi). Les partenaires ont dévoilé 2 modèles de casques reposant sur la même architecture : un intégral d'1.350 kg, le B-Tech et un jet de seulement 1 kilo, le B-Jet. Tous deux portent une signature unique en leur genre que seuls les experts reconnaîtront : le mécanisme de rotation de la visière s'inspire des groupes freins Brembo.
Lorsque Brembo parle d'innovation, elle ne se contente pas de s'accaparer les dernières technologies... elle innove ! Ainsi, sa gamme de casques offre non seulement un design novateur mais elle repose sur une nouvelle technologie de fermeture baptisée Automatic Fit Belt. Une innovation née de la constatation que beaucoup de motocyclistes et scootéristes mettent et enlèvent leur casque plusieurs fois par jour dans le cadre de déplacements urbains de courte durée avec, très souvent, des négligences du côté de la fermeture.
Pour faciliter cette opération incontournable pour la sécurité, les casques Brembo possèdent une jugulaire continue qui se termine par un enrouleur. De cette façon, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire adhérer la jugulaire au menton, avec une tension qui assure un maximum de sécurité et de commodité. Plus imposante que sur la moyenne des casques du marché avec une largeur de 3cm, cette dernière est conçue en matériau similaire à la soie Skin-friendly, ce qui assure un confort supérieur. L'ensemble du procédé est fabriqué par la société Sabelt, filiale de Brembo spécialisée dans la production de ceintures de sécurité, de sièges et de vêtements techniques pour la compétition.
En dehors de l'Automatic Fit Belt, les casques Brembo adoptent une visière large en polycarbonate anti-rayures baptisée Extra Space. Son objectif est de réduire au minimum la sensation de claustrophobie, dont beaucoup de motocyclistes se plaignent en portant les casques intégraux actuels, tout en augmentant sensiblement le champ visuel du conducteur. Un gros plus pour la sécurité... Dans le même but, les casques Brembo intègrent des éléments catadioptriques sur l'arrière. Enfin, la calotte est conçue en technopolymère tandis que les parties internes, extractibles et lavables, sont revêtues de tissus anallergiques et antistatiques.
Les casques Brembo B-Tech et B-Jet, homologués ONU-ECE 22-05, seront commercialisés sous licence par Newmax en France et à travers le monde dès février 2010. Ils seront proposés du XS au XL à des tarifs pour le moment inconnus. Seule certitude, ces derniers seront à la hauteur des technologies embarquées !
Site officiel : newmax.it.
Le premier :beurk:
mais le second est trop beau avec sont look city mais avec un petite touches sport (comme le frein a disque pour la vis de visière)
Personnellement j'accroche pas du tout sur le look...
je ne noterais pas.
j'ajouterais également que quand on est spécialiste du frein, on fabrique pas des casques. ça reste mon avis bien sur...
(j'aurais mis 3)
Je les trouvent tres reussi, bien joué Brembo.