Les JPMS 2010 auront lieu début février à LyonLes 8èmes Journées Professionnelles de la Moto, du Quad et du Scooter auront lieu les 31 janvier et 1er février 2010 au Parc des expositions de Lyon. Au programme de cette édition spéciale crise, des colloques, présentations de nouveautés et, comme chaque année, l'élection des très attendus Produits de l'année.

Événements Réagir en 1er

Les JPMS, Journées Professionnelles de la Moto, du Quad et du Scooter, auront bien lieu en 2010. Après l'annonce du report du Salon de la Moto et du Scooter de Paris, nous craignions en effet que la tendance ne vire aux reports pour les salons d'envergure internationale... Bien heureusement, les organisateurs viennent d'annoncer les dates de l'événement. Il aura donc lieu les dimanche 31 janvier et lundi 1er février 2010 au Parc des expositions de Lyon, berceau historique des JPMS.

Organisé avec une nouvelle formule sur 2 journées plus longues, le salon réservé aux professionnels reste un lieu de discussion et d'échange incontournable dans le monde du deux-roues. Comme aux JPMS 2009 et 2008, le salon sera l'occasion de récompenser les innovations les plus intéressantes dans différentes catégories grâce à l'organisation du concours des Produits de l'année. 8 catégories sont ainsi proposées, depuis les produits verts aux produits off-road en passant par la high-tech et les équipements pour les femmes.

JPMS 2010 à Lyon

En outre, diverses conférences sont au programme sur des thèmes comme la sécurité, l'environnement et... la crise ! L'occasion pour les constructeurs, accessoiristes et concessionnaires moto et scooter de dresser un bilan de la situation et de réfléchir à des solutions de relance globales. Nouveau volet du salon, la mobilité urbaine fera également l'objet de débats et sera présente à travers les stands de plusieurs distributeurs. On verra ainsi pour la première fois des vélos électriques aux JPMS.

Bien entendu, Scooter System sera présent sur place afin de partager avec vous les dernières nouveautés et tendances du marché en photos et vidéos. Un rendez-vous incontournable pour tous les pros du secteur !

Site officiel : jpms.fr.