Doppler RR7, un nouvel échappement RacingDoppler a lancé la semaine dernière son RR7, un nouveau pot d'échappement Racing pour scooter 50cm3. Plus performant mais aussi mieux fini que le S3R, il a des arguments de poids pour venir se frotter aux ténors du segment. Il est vendu autour de 200 euros en finition vernis avec un silencieux anodisé titane... superbe !

Motorisation 2 réactions

DopplerLa marque française Doppler a créé la surprise en dévoilant la semaine dernière un nouvel échappement Racing pour scooter 50cm3. Baptisé RR7, il constitue sa nouvelle référence haut-de-gamme. Par rapport à son petit frère, le célèbre S3R, il est doté d'un corps de résonance plus volumineux et d'un très joli silencieux anodisé couleur titane.

Si son esthétique est particulièrement soignée, le pot d'échappement Doppler RR7 fait également fort sur le plan technique. Pour venir concurrencer les Yasuni R et autres Top Perf Nardo sur leur terrain, il adopte une platine de fixation en acier découpé au laser, des ressorts de traction au silencieux et à la lumière d'échappement et une coupole en aluminium à l'entrée du silencieux. La finition est exemplaire.

Pot d'échappement Doppler RR7 pour scooter 50cc

Sur le plan des performances, la chambre de résonance (constituée d'un cône et d'un contre-cône en acier) a été étudiée pour offrir un rendement optimal sur les cylindres 50cm3 en aluminium. Correctement monté et avec les bons réglages de variation et de carburation, l'échappement Doppler RR7 offre d'excellentes performances à haut-régime.

Il est disponible en finition vernie pour la plupart des modèles de scooters du marché, avec une homologation CE qui lui permet d'être utilisé sur la voie publique. Il est vendu autour de 200 euros, soit une quinzaine d'euros de plus que son petit frère. Une différence minime qui fait de cette nouveauté Racing la nouvelle référence incontournable de chez Doppler !

Site officiel : dopplereurope.com.