Artek lance un échappement scooter K2 RacingL'accessoiriste français Artek vient de lancer un nouveau pot d'échappement Racing pour scooter 50cc. Baptisé K2, il est doté d'un corps étudié pour les performances et bénéficie d'une finition exemplaire. Homologuée CE, cette nouveauté est vendue au prix attractif de 179 euros pour un large panel de scooters 50cm3.

Motorisation 2 réactions

ArtekSi Doppler a présenté la semaine dernière son nouveau pot RR7, il n'est pas le seul à avoir travaillé sur un échappement Racing à la fois homologué et performant. Un autre français, Artek, vient en effet lui aussi de dévoiler une nouveauté destinée aux scooters 50cm3 équipés de cylindres en aluminium. Baptisé K2, son nouvel échappement scooter se distingue du K1 par un corps plus volumineux et une finition exemplaire.

Les sections et volumes du corps ont été étudiés pour offrir un rendement optimal sur une large plage d'utilisation. Les performances sont ainsi au rendez-vous à tous les régimes moteur. La finition a été particulièrement soignée. Le corps est en acier roulé et soudé au TIG et MIG. Le silencieux est de forme ovale et à démontage rapide, avec une fixation par ressort sans collier. Pour réduire les émissions sonores, les coupelles sont usinées en aluminium forgé.

Pot d'échappement Artek K2 Racing pour scooter 50cm3

L'esthétique n'est pas en reste avec une plaque d'identification soudée sur le contre-cône qui arbore fièrement un sigle EK découpé au laser. L'ensemble est vendu en boîte cartonnée avec un silencieux noir ou poli et une homologation CE. Cet échappement Artek est disponible en concessions scooter et sur les boutiques web au prix attractif de 179 euros pour de nombreux modèles de scooters : Booster et Bw's, Nitro et Aerox, Keeway, CPI, Ludix, Speedfight, Typhoon et NRG.

Tags associés : Artek, pot d'échappement, Racing, scooter 50