Stage6 lance son cylindre FL100 via un pack moteur Stage6 vient de dévoiler un nouveau cylindre Hyper Racing. Labellisé FL100, pour Flanged Mount, ce cylindre de 100 cm3 entre dans le cercle fermé des hauts moteurs à goujon externes. Proposé dans un pack moteur, cet ensemble ravira les compétiteurs désirant toujours plus de performances.

Motorisation Réagir en 1er

Stage6Cinq ans après l’apparition du Malossi Testa Rossa, premier kit cylindre à goujons externes, le motoriste allemand Stage6 entre dans la course avec son propre cylindre FL. Adaptable sur carters moteur 2Fast Passion, Malossi C-One, Malossi RC-One, Polini P.R.E. et TPR Factory, ce nouvel ensemble thermique se veut performant, fiable et évolutif. Présentation.

Voici le nouveau kit cylindre FL100 au complet.
Voici le nouveau kit cylindre FL100 au complet.

Fruit de plusieurs mois de développement, le cylindre Stage6 R/T FL100 profite d’une architecture inédite à 6 transferts d’admission et un échappement à barrette (fixation 4 vis). Le groupe thermique comprend également un piston mono-segment et une culasse à plot décomposable en aluminium CNC orange anodisé.

Vue plongeante sur la chemise et les énormes transferts.
Vue plongeante sur la chemise et les énormes transferts.

Le diamètre intérieur étant de Ø52 mm, il offre une cylindrée de 100 cm3 une fois associé au vilebrequin adéquat (course 47 mm et arbre de bielle de 100 mm). Pour faire passer l'ensemble, un important travail d'usinage est nécessaire sur les carters d'origine.

Le vilebrequin fourni est un modèle renforcé de course 47 mm, bielle 100 mm doté de masses forgées, de 6 inserts en tungstène haute densité, d’un maneton de 20 mm, d’une bielle usinée et d’une cage à aiguilles en argent de diamètre 14 x 17 x 16,6 mm. Une pièce haut de gamme particulièrement résistante à la hauteur des performances promises du cylindre.

Le pack moteur comprend également ce vilebrequin capable de tenir à très haut régime.
Le pack moteur comprend également ce vilebrequin capable de tenir à très haut régime.

Le pack Stage6 R/T FL100 comprend également un pot d’échappement disponible, soit avec une sortie droite de type Drag Race avec silencieux aluminium CNC anodisé orange soit avec un tube de fuite coudé de type course avec silencieux aluminium carbone.

Pour accompagner son pack moteur, Stage6 recommande une configuration Hyper Racing. Ce qui sous-entend l'ajout d'un allumage Digital Stage6 R/T à rotor interne, un pack variation grande plage Stage6 R/T, carburateur PWK 34mm Stage6 R/T minimum, une boîte à clapet Stage6 by V-force et un ensemble transmission longue.

Les finitions des silencieux associés sont elles aussi magnifiques !
Les finitions des silencieux associés sont elles aussi magnifiques !

L’ensemble Stage6 R/T FL 100 cc, offre des performances honorables puisque l’équipementier annonce une puissance de 40 chevaux sur banc P4 («cylindre stock» (sorti de son emballage). Comme à leur habitude, les ingénieurs de chez Stage6 ont laissé suffisamment de place et de matière dans le cylindre pour permettre aux préparateurs les plus exigeants de le travailler afin d’obtenir encore plus de puissance.

Avec cet ensemble réservé à la compétition, la marque étoilée prouve une fois de plus sa capacité à repousser le s limites de la mécanique 2 temps pour obtenir toujours plus de performances. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau pack moteur, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en ligne Maxiscoot. Vous y trouverez les informations techniques, le prix et les disponibilités.

Site officiel : stage6-racing.com.