Le belge MTKT vient de dévoiler un nouveau kit de durites de radiateur en silicone. Conçu pour s'adapter sur les scooters MBK Nitro et Yamaha Aerox, il permet de simplifier le montage et le démontage du circuit de refroidissement. Il offre en outre un look plus soigné. Pour acheter cette pièce, comptez 39 euros !
Si on connaissait MTKT depuis des années pour ses carénages adaptables, la marque propose depuis septembre 2010 un nouveau type d'accessoires forts pratiques : des kits de durites de radiateur en silicone. Inaugurée avec un ensemble destiné aux 50 à boîtes Derbi à moteurs Euro 3, la catégorie vient d'accueillir une nouvelle référence destinée aux scooters MBK Nitro et Yamaha Aerox.
À l'instar du modèle sorti auparavant, le kit de durites de radiateur MTKT pour Nitro a été préformé. Le montage et le démontage sur les entrées et sorties du carter de pompe à eau est ainsi grandement facilité tout en assurant une excellente étanchéité. De quoi réjouir les mécaniciens et bricoleurs habitués à vidanger le circuit de refroidissement de leur machine... Attention toutefois, ce kit n'intègre que les parties visibles des durites, c'est-à-dire celles qui se situent au niveau de l'allumage du scooter.
À l'installation, il convient de couper les durites d'origine et de les raccorder aux nouvelles grâce aux tubes en plastique et aux colliers de serrage rapide fournis dans le kit. Au delà de leur rôle pratique, ces durites en silicone offrent un look plus soigné que les pièces d'origine. MTKT les décline en effet en coloris rouge et bleu, pour s'associer facilement aux peintures persos et aux prépas Tuning de tous horizons. Cette nouveauté est commercialisée sur vos boutiques scooter préférées au prix de 39 euros.
Site officiel : mtkt-tuning.com.
Rajoutes le plutôt dans le comparateur de prix !
En ligne sur Race and style.fr
Pour ceux que ça intéresse ces durites sont à gagner actuellement sur la page Facebook officielle : www.facebook.com/scooter.system