JNMS 2011, rdv en mars à Linas-MontlhéryL'édition 2011 des JNMS se tiendra les 11 et 12 mars à l'autodrome de Linas-Montlhéry dans l'Essone (91). Pour cette 4ème édition, les Journées Nationales de la Moto et du Scooter proposeront des démonstrations, discussions et essais autour de 3 grandes thématiques : la sécurité, l'environnement et la citoyenneté.

Événements Réagir en 1er

JNMSLa 4ème édition des JNMS, les Journées Nationales de la Moto et du Scooter, se tiendra les vendredi 11 et samedi 12 mars 2011 sur la piste de l'autodrome de Linas-Montlhéry. Co-organisée par Club 14, Detocom et la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), elle pourra également compter sur un partenariat fort avec la Sécurité Routière.

La journée du vendredi sera réservée à l'accueil des médias, professionnels de l'industrie du deux-roues et représentants des pouvoirs publics. Le samedi accueillera quant à lui le grand-public, mais sur invitation seulement. Les JNMS 2011 visent à devenir le lieu d'échange privilégié pour les grandes questions relatives aux deux-roues motorisés : sécurité des usagers, respect de l'environnement et citoyenneté notamment.

Stands de professionnels aux JNMS

L'objectif final des JNMS est de rapprocher Ministères et Directions des acteurs du monde du deux-roues afin d'instaurer un partenariat sur le long terme. Constructeurs, importateurs, équipementiers, formateurs, associations, revendeurs et assureurs auront ainsi l'occasion d'y communiquer à travers des animations originales : tentative de record de consommation et d'autonomie, démonstration d'équipements de sécurité, projection de films...

Comme souvent maintenant, des essais libres seront proposés aux visiteurs, sous réserve qu'ils possèdent le permis adéquat et les équipements de protection qui vont bien. Encadrés par des moniteurs agréés de la Moto École Monneret, ces essais permettront de tester les véhicules des marques présentes sur 2 pistes balisées et sécurisées. Les 50, 125 et scooters électriques auront accès aux tracés aménagés à l'intérieur de l'anneau.

Démonstration d'Airbag moto et vue sur la piste d'essais aux JNMS

Les véhicules de grosse cylindrée auront quant à eux accès à l'anneau extérieur avec ses 3 chicanes. Attention toutefois, pas question d'y débarquer avec une moto sportive : l'accès sera réservé aux deux-roues urbains ayant trait à la sécurité. Pour obtenir une invitation, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel des JNMS à partir de janvier 2011. Le nombre d'entrées étant limité à 4000, n'attendez pas trop pour faire votre demande !

Site officiel : journee-motoscooter.fr.