Journées Nationales de la Moto et du Scooter 2009La seconde édition des JNMS aura lieu les 13 et 14 Juin 2009 sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry dans l'Essone. Ouvertes au grand-public de façon totalement gratuite, elles permettront de découvrir la moto et le scooter à travers 3 axes : environnement, sécurité et citoyenneté. Démonstrations et essais sont au programme !

Événements Réagir en 1er

Après une première édition organisée autour du circuit Carole en 2008, la Journée Nationale de la Moto et du Scooter, JNMS pour les intimes, revient en 2009 avec une formule totalement remodelée. Organisé sur 2 journées complètes, les 13 et 14 Juin, l'événement sera non seulement ouvert aux professionnels et politiques qui ont fait son succès en 2008, mais également aux particuliers. Il prendra par ailleurs place autour du très réputé Autodrome de Linas-Montlhéry, dans l'Essone.

JNMS 2009

L'occasion de communiquer autour du deux-roues à travers des valeurs différentes de que que proposent les salons moto classiques. En effet, environnement, sécurité et citoyenneté restent les valeurs clés des JNMS. Pour illustrer ces concepts quelque peu théoriques aux yeux de certains, de nombreuses démonstrations et essais de produits et véhicules seront proposés par les exposants. À l'instar du Salon du 2 roues Urbain, 3 pistes d'essai seront disponibles :

  • une couverte pour les véhicules 125cm3 et électriques ;
  • une piste sophistiquée avec virages et chicanes pour les gros cubes ;
  • une piste cross pour les motos électriques tout-terrain.

Chose étonnante, les entrées seront gratuites puisque diffusées à travers les principaux médias et dans les réseaux de concessionnaires moto. Dans de telles conditions, l'édition 2009 des JNMS a toutes les chances de remplir son rôle de sensibilisation auprès du grand-public. C'est en tous cas ce que nous lui souhaitons !

Site officiel : journee-motoscooter.fr.