1ère Journée Nationale de la Moto et du ScooterLa JNMS ouvrira ses portes le 9 Septembre 2008 sur le circuit Carole dans le 93. Elle est consacrée à la moto et au scooter avec 3 thèmes dominants : l'Environnement, la Sécurité et la Citoyenneté.

Événements 1 réaction

Le monde du deux-roues a plus que jamais besoin d'être fédéré. Or, si les événements comme le Mondial du deux-roues de Paris ou le Salon de la Motocyclette de Milan ouvrent leurs portes au public chaque année, ils ne véhiculent pas de messages d'avenir : il s'agit avant tout de salons à vocation commerciale.

Afin de rendre le deux-roues plus mature, l'assureur AXA Prévention et le Moto Club 14 ont mis sur pied un événement construit autour de 3 thèmes d'actualité : l'Environnement, la Sécurité et la Citoyenneté. La Journée Nationale de la Moto et du Scooter (JNMS), c'est le nom donné à l'événement, se déroulera le mardi 9 Septembre au circuit Carole en région Parisienne, de 10h à 17h. De nombreuses animations sont au programme afin de faire découvrir la moto et le scooter sous un autre angle, aux passionnés comme aux néophytes.

Plus sûrs et moins polluants, les deux-roues vont se donner les moyens de plaider leur cause afin de se détacher de l'image négative qui leur colle à la peau. Côté professionnels, la mobilisation est totale : associations de constructeurs, de revendeurs ou d'usagers (FFM, Chambre Syndicale Nationale du Motocycle, Conseil National des Professions de l'Automobile, Association des Constructeurs Européens de Motocycles, Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du Cycle et du Motocycle ou encore Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle...), équipementiers et grands constructeurs (Honda, Yamaha, BMW, Peugeot Motocycles, Piaggio, Sherco, Aprilia...) seront au rendez-vous pour présenter leurs plans d'actions spécifiquement orientées vers les 3 domaines d'avenir abordés.

5 pistes d'essais permettront aux visiteurs de tester les nouveautés dans des conditions proches de la circulation urbaine. Les derniers scooters électriques, motos automatiques et scooters à 3 roues seront à l'essai. Les acteurs Sweet'Elec, Vectrix et Quantya, fabricants de scooters 100% électriques, tiendront la vedette. L'occasion pour eux de démontrer que le véhicule propre est arrivé à maturité ! La sécurité passive dont on entend beaucoup parler ces derniers temps sera à l'honneur à travers des démonstrations d'ABS, d'Airbag Moto et d'Assistance au Pilotage spectaculaires.

Le premier Trophée Ecomotoconduite, organisé par Moto Journal et la FFM, récompensera les motocycles et motocyclistes les plus économes en carburant. C'est passée la barre des 3 Litres aux 100 Km que le challenge commencera à porter ses fruits. Il se murmure à ce sujet que les mythiques 2 Litres aux 100 pourraient être battus par certains prototypes ! Si ça ce n'est pas de l'écologie...

Rendez-vous est donc pris !

Site officiel : journee-motoscooter.fr.