Athena gâte les possesseurs de 50 à boîtesL'italien Athena vient de présenter 2 nouveautés Racing pour les possesseurs de 50 à boîtes. Les Derbi ont droit à de nouveaux pots d'échappements en 50 et 80cc alors que les machines en Minarelli AM6 se voient proposer un carter d'embrayage. Des accessoires moteur qui raviront les compétiteurs et mécaniciens !

Motorisation 11 réactions

AthenaS'il est avant tout connu pour ses cylindres en aluminium, l'italien Athena commercialise un large panel de pièces adaptables pour scooter 50cc, mais aussi pour mécaboîte. Aujourd'hui, nous vous présentons les 2 dernières nouveautés de la marque, à savoir un échappement Racing pour 50 à boîtes Derbi et un carter d'embrayage pour les machines équipées de moteurs Minarelli AM.

Athena propose à son catalogue des cylindres 50 et 80cm3 pour les mécaboîtes à moteurs Derbi Euro 2 et 3. Afin d'en tirer le meilleur parti, elle a développé 2 pots d'échappements à passage haut. Ses techniciens ont travaillé sur banc d'essai avant de réaliser des tests sur piste dans le cadre de compétitions. Le résultat est un gain de performances significatif à tous les régimes moteur.

Pot d'échappement Athena Racing 50cc pour 50 à boîtes Derbi

Bien qu'ils aient été développés spécifiquement pour les cylindres Athena, ces nouveaux échappements peuvent également fonctionner avec d'autres haut-moteurs. Les mécaniciens et compétiteurs prendront plaisir à les tester afin de trouver les réglages optimaux. Pour le prix de vente, il faudra compter environ 360 euros, en sachant que les pièces sont homologuées sur route.

La seconde nouveauté fera gagner un temps précieux aux possesseurs de motos équipées de moteurs Minarelli AM3, 4 5 et 6. Le carter d'embrayage Athena Racing a en effet été créé pour simplifier le contrôle et le remplacement des disques d'embrayage. Grâce à lui, il ne sera plus nécessaire de vidanger l'huile moteur et le système de refroidissement liquide pour y accéder…

Carter d'embrayage Athena Racing pour mécaboîtes Minarelli AM6 et antérieurs

La pièce permet en outre d'optimiser le rendement moteur en éliminant le système de mélange mécanique et les pertes de puissance qui peuvent en résulter. Elle se monte sur le carter moteur sans aucune modification, qu'il soit équipé d'un démarrage à kick ou non. Seul frein à l'achat, un prix de vente de 417 euros… qui le destine d'entrée aux compétiteurs et motards les plus impliqués !

Site officiel : athena-ad.com.