Fraîchement acquise par la Sacim, la marque Carenzi revient sur le devant de la scène avec de nouveaux échappements pour 50 à boîte et scooter 50cm3. Ses Daemon se présentent comme des pièces Racing homologuées CE. Avec un prix de vente de 140 jusqu'à 200, ils affichent une finition soignée...
Cela faisait plusieurs années que Carenzi n'avait pas lancé de nouveauté. Suite à la reprise du groupe ACSUD par la Sacim, la marque a vu son catalogue s'étoffer avec l'arrivée d'une nouvelle gamme d'échappements baptisée Daemon. Disponibles pour les scooters 50cm3 et mécaboîtes, ces pots Racing bénéficient des meilleures technologies du moment et d'une conception soignée.
Leur corps se compose de 4 à 6 sections de tôle d'acier P04 10/10ème roulée et soudée artisanalement. Pour maximiser sa durée de vue, il est recouvert d'un vernis transparent haute température. Son design varie bien sûr selon la motorisation et la châssis. C'est notamment le cas pour les 50 à boîtes, pour lesquelles Carenzi décline son Daemon en passage haut et passage bas.
L'échappement Carenzi Daemon s'accompagne d'une cartouche de silencieux en aluminium noir satiné et embout Inox brossé. Pour maintenir ses 300mm en place, elle est livrée avec un collier de fixation Inox. Le logo Carenzi est quant à lui apposé sous la forme d'un épais sticker. La pièce est fournie avec le nécessaire de montage : patte de fixation, visserie et manchon en caoutchouc.
Pour permettre une utilisation sur route en toute légalité, Carenzi a fait homologuer son pot Daemon. Avec un prix de 140€ pour les scooters et 200€ pour les mécaboîtes, il lui reste encore à faire ses preuves face aux leaders du segment comme Yasuni. Pour tenter l'expérience Carenzi, vous pouvez vous tourner vers les vpcistes en lignes, qui le commercialisent d'ores et déjà !
Site officiel : acsud-pro.com.
Vous aimez ? Partagez !