Des échappements Sporting et Enduro chez R4 RacingLa marque de pièces moteur R4 Racing, que l'on retrouve également sous le nom R4R, vient de lancer deux nouveaux échappements : le Sporting pour scooter et l'Enduro pour 50 à boîtes. Vendus entre 170 et 200 euros, ils sont destinés aux configurations 50cm3 Racing.

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Distribuée par le grossiste italien Sparmart à qui l'on doit déjà les pièces C4 (moteur) et T4 Tune (Tuning), la marque de pièces moteur R4 Racing propose depuis peu deux modèles de pots d'échappement Racing, pour scooter et 50 à boîte. Tous deux sont dotés d'une homologation CE, pour être utilisés légalement sur route. Le pot R4R pour scooter, intitulé Sporting, est constitué d'un corps en tôle d'acier à 3 sections roulée-soudée bord à bord. Il adopte, pour la fixation sur le bloc moteur, une patte de fixation en acier assez fine et dépourvue de silent block... pas idéal pour absorber les vibrations.

Sa cartouche de silencieux de couleur bleue se voit apposer un logo R4Racing, comme c'est souvent le cas sur les échappements Racing. Le pot est proposé pour les modèles de scooters les plus vendus du marché, à savoir les MBK Booster, Stunt, Ovetto et Nitro ; les Yamaha Bw's, Slider, Neo's et Aerox ; les Piaggio Typhoon, Zip et NRG ; les Gilera Runner, Stalker et DNA ou encore les Peugeot Buxy, TKR, Speedfight, Ludix et Ludix Blaster... à environ 170 euros. Il est conçu pour fonctionner sur les cylindres 50cm3 en aluminium.

La version pour 50 à boîtes, labellisée Enduro, est quant à elle proposée en deux versions, l'une à passage bas et l'autre à passage haut. Toutes deux sont conçues de la même façon que le pot R4 Racing pour scooter, c'est à dire en tôle d'acier roulée-soudée bord à bord. Cependant, une patte de fixation supplémentaire en aluminium fait son apparition au niveau du silencieux afin de rigidifier la ligne, plus longue que sur scooter. Par ailleurs, la version à passage haut adopte un corps à 4 sections là où les autres pots n'en comptent que 3. Le pot d'échappement est pour l'instant disponible pour Aprilia RS et RX 50, Derbi DRD SM, Yamaha TZR et DT 50, Malaguti XTM et XSM, MBK X-Limit SM 2004, Peugeot XP6 2006 et XPS ou encore Rieju MRX... aux alentours de 200 euros. À l'instar de la version scooter, il est destiné aux mécaboîtes équipées de cylindres 50cm3 Racing (en aluminium).

Les performances de ces nouveautés sont à tester, mais le savoir-faire du groupe italien dans la conception de pièces adaptables pour deux-roues 50cm3 devrait logiquement avoir porté ses fruits... Avec ses pots R4R Sporting et R4R Enduro, la marque R4 a posé les bases de sa nouvelle stratégie. Afin de compléter son offre Racing, elle proposera très prochainement de nouveaux cylindres en aluminium. Toutes les pièces R4R seront en vente prochainement sur le site de vente en ligne Race and Style.