BMW C600 Sport : un silencieux chez TermignoniTermignoni vient de présenter un silencieux Racing pour BMW C600 Sport. À l'instar de la version pour T-Max 530 présentée en août dernier, la pièce est conçue en Inox, titane et fibre de carbone. Elle offre au maxi-scooter GT bavarois un gain de puissance de près de 2 chevaux. Comptez 657 euros avec homologation.

Motorisation Réagir en 1er

TermignoniIl y a quelques mois, Termignoni a présenté un magnifique silencieux Racing en Inox destiné au Yamaha T-Max 530. Depuis quelques jours, l'italien en propose une version pour l'autre grosse nouveauté 2012 du segment maxi-scooter GT : le BMW C600 Sport. Armés d'un tel équipement, les deux stars du bitume gagnent en performances bien sur, mais également en esprit Racing...

Car ces lignes d'échappement pour maxi-scooters sont fabriquées selon les mêmes procédures que les modèles destinés aux machines de course impliquées en championnats SBK, Moto2 et MotoGP. Termignoni regroupe sa production à Predosa, dans la province de Gênes, où il possède les ingénieurs et machines pour découper, plier et souder des métaux comme l'Inox ou le titane.

La forme hexagonale et la coiffe du silencieux s'intègrent aux lignes du BMW C600

Le nouveau silencieux Termignoni pour BMW C600 Sport bénéficie ainsi du même soin que son homologue pour Tmax : enveloppe en Inox compacte de forme hexagonale, coiffe en fibre de carbone véritable... Cela permet de conserver la ligne générale du maxi-scooter. Quant au gain de puissance, il est d'environ 2 cv, le moteur développant après-coup un joli 61.8 cv à 8200 tr/mn.

Termignoni a conçu 2 échappements pour le maxi-scooter bavarois : l'un est homologué sur route et vendu au prix de 657€, l'autre est réservé à un usage sur circuit et affiché à 633€. Tous deux sont équipés d'une coiffe en carbone et d'un dB killer amovibles. Ces nouveautés sont d'ores et déjà disponibles chez les revendeurs Termignoni et chez Numero Uno, le distributeur pour la France.

Termignoni travaille des matériaux nobles : Inox, titane et fibre de carbone...

Site officiel : termignoni.it.