Termignoni booste les Piaggio MP3 125 à 500ccLe spécialiste de l'échappement Racing Termignoni lance pour 2016 une nouvelle gamme de silencieux Inox pour scooter 125 et maxiscooter. Après un essai concluant sur le Tmax 530, il décline sa formule pour les Piaggio MP3 de 125 à 500cm3. De quoi donner un sérieux coup de fouet au scooter 3 roues !

Motorisation 1 réaction

TermignoniDepuis quelques années, l'italien Termignoni décline ses lignes d'échappement Racing pour les maxi-scooters GT les plus populaires, à l'image des T-Max 530 et BMW C600. Face à leur succès croissant, il a développé une nouvelle gamme de silencieux conçue spécifiquement pour les scooters de 125cm3 et plus. Elle se caractérise par une esthétique assagie qui colle mieux aux lignes et à l'état d'esprit du deux-roues urbain.

Les lignes d'échappement Termignoni pour scooter adoptent un look plus urbain
Les lignes d'échappement Termignoni pour scooter adoptent un look plus urbain

L'acier Inox, grande spécialisé de Termignoni, est toujours de mise, pour un rapport poids / résistance / longévité parfaitement maîtrisé. Il est associé à une coupelle de sortie et une protection de coude en plastique noir, tandis qu'une déco imitation carbone rappelle les origines sportives de la marque. L'ensemble est accompagné d'une patte de fixation découpée au laser et montée sur silent-blocs en caoutchouc.

Côté performances, Termignoni promet un gain de puissance et de couple à tous les régimes, pour des accélérations et reprises canons. Le gain est également intéressant côté poids, où la ligne d'échappement permet de gagner plusieurs kilos par rapport à l'origine. La différence se fait enfin sentir côté sonorité, avec une signature rauque qui ravira les amateurs de bécanes sportives... tout en restant dans les limites de l'homologation CE.

Le kit de montage pour Piaggio MP3 se compose de vis, silent-blocs et d'une patte
Le kit de montage pour Piaggio MP3 se compose de vis, silent-blocs et d'une patte

Après un premier essai concluant sur le Tmax 2016, Termignoni a choisi de décliner cette nouveauté 2016 pour un autre best-seller des villes : le Piaggio MP3. Les versions 125, 250 et 300cm3 du scooter à 3 roues peuvent dès à présent être équipés de cette nouveauté, alors que les versions 400 et 500cm3 devront patienter jusqu'au printemps 2016. Il vous en coûtera 525€, auxquels il faudra ajouter 115€ pour le catalyseur optionnel.

Site officiel : cmracing.eu.