Fifty Run Event 2013 : 3 rdv 100% runs et dragsterLa Drag Racing Team organisera cette année 2 meetings labellisés Fifty Run Event : un premier début mai et l'autre à la mi-septembre. Tous deux se tiendront sur la piste d'accélération Labarde de Bordeaux-Lac (33), idéale pour les runs chronométrés. Le 3ème événement fera partie d'un célèbre Trophée dragster...

Événements Réagir en 1er

Drag Racing Team 33Le calendrier des meetings 2013 s'étoffe peu à peu. Aujourd'hui, nous y ajoutons 3 événements organisés par la Drag Racing Team (DRT). Pour sa 3ème année d'activité, l'association renouvelle sa formule de l'an passé en annonçant 2 week-ends dédiés à la pratique des runs chronométrés : les Fifty Run Event. Mais aussi une 3ème date qui s'inscrira dans le cadre du Championnat de France dragster 2013 !

Le 1er meeting se tiendra les 4 et 5 mai sur la piste Labarde de Bordeaux-Lac. Les runs en départ arrêté y seront organisés sur la distance habituelle (201.16 mètres), le système de chronométrage enregistrant pour chaque passage le temps de réaction, temps sur les premiers 18 m, temps total et la vitesse à l'arrivée. Des infos qui seront imprimées sur un ticket puis transmises aux pilotes.

Affiche du 1er meeting Fifty Run Event 2013 de Bordeaux

Un classement provisoire sera établi à la fin des passages de chaque catégorie et diffusé sur un écran. Côté programme, les participants pourront arriver sur place dès le vendredi soir (jusqu'à minuit). Les portes de la piste Labarde rouvriront le lendemain à 9h, avec à nouveau un accueil des participants jusqu'à midi. Les runs chronométrés officiels dureront tout l'après-midi, de 13h à 19h.

Le meeting Fifty Run Event, ce sera également des runs nocturnes (le samedi de 20h à 23h30), un custom show, des démos de stunt et la présence de pros comme Scoot Fast... Si vous n'étiez par malheur pas disponible pour cette 1ère date, vous pourrez vous rattraper le week-end des 14 et 15 septembre 2013 pour le second meeting. Mais attention car les pré-inscriptions sont obligatoires !

Pour profiter de la superbe piste Labarde, n'oubliez pas de vous pré-inscrire !
Pour profiter de la superbe piste Labarde, n'oubliez pas de vous pré-inscrire !

Le 3ème rendez-vous est fixé aux 15 et 16 juin 2013. Nous en savons encore peu pour le moment, sinon qu'il s'agira d'une manche officielle du Championnat de France dragster. Et que seuls les 100 premiers pré-inscrits pourront participer. Si l'un de ces meetings vous intéresse, rendez-vous sur le site de l'association DRTles règlements et formulaires d'inscription sont à télécharger.

Site officiel : dragracingteam.com.