Calendrier DRT 2015 : 3 épreuves 100% runsL'association Drag Racing Team a présenté le calendrier de ses épreuves 2015, qui se tiendront toutes trois sur la piste d'accélération Labarde de Bordeaux. À côté des Fifty Race Wild réservés aux scooters 50cc et mécaboîtes, la DRT organise une manche du Championnat de France Dragster Moto. Sympa !

Événements 2 réactions

DRTEn ce début d'année marqué par le rassemblement historique en faveur des valeurs républicaines, notre calendrier 2015 s'étoffe avec des rendez-vous d'un tout autre genre. Après Scooterpower et son Drag Challenge 2015, l'association Drag Racing Team vient à son tour d'annoncer les dates de ses 3 épreuves de runs chronométrés. Une compétition ouverte aux scooters et mécaboîtes de 50 à plus de 90cm3.

La saison DRT 2015 débutera le week-end des 2 et 3 mai avec une première « Fifty Race Wild ». Elle se poursuivra fin mai avec la 1ère manche du Championnat de France Dragster Moto, qui accueille également des gros cubes d'exception gonflés au turbo et au NOS. Un spectacle réjouissant pour les amateurs de belle mécanique ! La finale, ou Fifty Race Wild #2, se tiendra les 19 et 20 septembre.

L'agenda des épreuves de runs 2015 de la DRT, à Bordeaux

Pour permettre aux dragsters de réaliser leurs runs en départ arrêté dans des conditions de sécurité optimales, l'association bordelaise peut compter sur des infrastructures d'exception. Avec ses 800 mètres de long, sa piste de dégagement et ses tribunes protégées, la piste d'accélération moto Labarde (Bordeaux) fait partie des rares installations françaises homologuées pour cette pratique sportive.

Le système de chronométrage made in USA fait lui aussi l'objet d'un grand soin. À la fin de chacun de leurs runs, les pilotes se voient remettre un ticket affichant leur temps de réaction, le temps au 18 mètres et le temps + la vitesse à 201.16 mètres, distance officielle dans ces compétitions. Pour savoir comment participer, nous vous invitons à consulter les règlements technique et administratif sur le site de la DRT.

Site officiel : dragracingteam.fr.