Calendrier DRT 2017 : rdv à Labarde fin maiLa Drag Racing Team a annoncé le 1er volet de son championnat de runs chronométrés 2017. Elle nous donne rdv les 20 et 21 mai prochains sur la piste Bordeaux Labarde. Les pilotes de scooters 50, mécaboites et dragsters devront remplir les conditions du nouveau règlement technique pour s'inscrire !

Événements 4 réactions

Drag Racing TeamIl y a quelques semaines, nous avons partagé avec vous le programme des compétitions organisées par l'association Scooterpower cette année. Pour que notre calendrier 2017 soit exhaustif en matière de courses de runs chronométrés, il nous restait à annoncer les dates de l'autre association organisatrice d'épreuves : la Drag Racing Team 33. C'est chose faite aujourd'hui avec la présentation de son premier rendez-vous.

La Drag Racing Team nous donne rendez-vous les 20 et 21 mai à Bordeaux Labarde
La Drag Racing Team nous donne rendez-vous les 20 et 21 mai à Bordeaux Labarde

Ce dernier, baptisé « Drag Racing Event », prendra place le week-end des 20 et 21 mai 2017 sur la piste d'accélération Labarde, à Bordeaux-Lac. Une infrastructure mythique qui permettra de recevoir les pilotes de scooters, mécaboites et dragsters dans des condition de sécurité optimales. Ce n'est pas un luxe dans la mesure où en arrivant en bout de piste (soit à 200 m), les machines les plus puissantes peuvent atteindre les 150 km/h !

Dans la même optique de sécurité, la Drag Racing Team a fait évoluer son règlement technique. Si elle n'y a pas introduit de limitations de poids comme Scooterpower, elle a durci le ton face à des abus auxquels on s'était habitués à tort : pots d'échappement qui dépassent, visserie non sécurisée, piste surchargée d'accompagnateurs, circulation anarchique... Ces nouvelles bases devraient faciliter le travail des bénévoles de l'association.

Le règlement 2017 durcit le ton face aux abus de certains Teams et pilotes
Le règlement 2017 durcit le ton face aux abus de certains Teams et pilotes

Ces derniers se tiennent d'ailleurs à votre disposition via la page Facebook officielle de la DRT 33, principal canal pour vous tenir informés sur l'événement. C'est par son biais que sera annoncé le démarrage des inscriptions en ligne début mars, mais aussi les prochaines épreuves du championnat 2017. Pour le moment, seule la première date a été communiquée mais 2 autres devraient logiquement suivre !

Site officiel : dragracingteam.fr.