Quadro 350S : le scooter à 3 roues est un succèsQuadro est fier de la réussite de son scooter à 3 roues et le fait savoir en communiquant les chiffres de ses ventes... Avec 216 modèles écoulés en quelques semaines, son 350S semble bien parti pour faire de l'ombre au Piaggio MP3. Un succès lié au dynamisme de l'italien, toujours prêt à innover !

Deux-roues 3 réactions

QuadroAnnoncé fin 2012 dans le cadre du salon EICMA de Milan, le 350S est arrivé en concessions en juillet dernier. Avec un prix de lancement de 6990€, le scooter à 3 roues a rapidement trouvé son public, et cela malgré l'hégémonie de Piaggio durant plusieurs années. Il faut dire que Quadro n'a pas chômé : il lui aura fallu tout juste 2 ans pour concevoir un 3 roues fiable, économique et performant.

En à peine 10 semaines, Quadro a écoulé 216 de ses 350S, avec un pic à 81 immatriculations en septembre 2013. C'est 24.4% de mieux qu'avec son 350D en septembre 2012. Cela amène le nombre de véhicules immatriculés à plus de 600 depuis le début de l'année, et permet à la marque d'afficher une croissance dévergondée sur un marché qui a, lui, du mal à trouver ses repères !

Avec son scooter à 3 roues 350S, Quadro a gravi des marches
Avec son scooter à 3 roues 350S, Quadro a gravi des marches

Une telle prouesse commerciale n'aurait été possible sans l'appui d'un réseau de distribution fort. Là aussi, Quadro est allé de l'avant en ouvrant régulièrement de nouveaux points de vente. On en compte 28 répartis sur toute la France, avec une présence plus marquée à Paris et dans sa petite couronne : Grande Armée, Bastille, République, Réaumur, les Ternes, Auguste Blanqui, etc.

L'histoire de Quadro, inexistant il y a 3 ans, semble tenir du compte de fées. La réalité est pourtant bien différente. Si la marque a réussi à s'installer aussi rapidement dans le paysage urbain, c'est grâce à une stratégie d'amélioration permanente. Sa prochaine étape dans la conquête des centre-villes n'est autre que le 4D, son futur scooter à 4 roues. Rendez-vous à Milan pour les présentations !

Site officiel : quadro4motion.com.