Salon EICMA : un Quadro 4 et un concept Oxygen3Nous avons rencontré le constructeur Quadro Vehicles SA au salon de Milan. Il y présentait la version commerciale de son scooter à 4 roues, sobrement baptisée « Quadro 4 ». Mais aussi un concept-scooter électrique à 3 roues basé sur son 350S, l'Oxygen3. En voilà un qui a le goût de l'innovation !

Deux-roues 1 réaction

QuadroIl y a 1 an, Quadro dévoilait au salon de Milan son concept Parkour, premier scooter à 4 roues à dépasser le stade de simple prototype. Cette année, l'italien présentait sur ce même stand la version finalisée de son véhicule... qui réinvente la mobilité en s'affranchissant de la notion de deux ou 3 roues. Il sera disponible en concessions au second semestre 2014 sous le nom commercial de « Quadro 4 ».

Le Parkour, premier scooter à 4 roues, s'appellera finalement Quadro 4
Le Parkour, premier scooter à 4 roues, s'appellera finalement Quadro 4

Le Quadro 4 exposé à l'EICMA 2013 est très proche du concept original. Il reprend nombre d'éléments du 350S : moteur 4T / 4S de 346cm3 développant 27 ch et 28.8 Nm, suspensions pendulaires hydropneumatiques HTS, freinage intégral avec disques de Ø240 mm et étriers doubles à l'avant, optique centrale lenticulaire... Mais ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'une simple adaptation !

Le Quadro 4 se distingue du modèle S sur des points aussi essentiels que les jantes. À l'arrière, il est équipé d'un double train en 14'' et non pas en 15''. Pour faciliter les manoeuvres à faible allure sans être pénalisé par son embonpoint, Quadro lui a également greffé un véritable frein de parking. Le maxi-scooter à 4 roues coûtera environ 2000€ de plus que son équivalent à 3 roues, soit 8990€.

Sur son stand, Quadro présentait son concept électrique Oxygen3
Sur son stand, Quadro présentait son concept électrique Oxygen3

En marge de cette nouveauté très attendue, Quadro a créé la surprise avec son concept Oxygen3, un scooter électrique à 3 roues dérivé du 350S. Les technologies étant maîtrisées en interne, cela laisse entrevoir de belles perspectives. C'est d'autant plus vrai que Vectrix n'est finalement pas prêt à commercialiser son Vx-3 tandis que le Toyota i-Road ne sera disponible qu'au Japon... et sous conditions !

Site officiel : quadro4motion.fr.