Quadro dévoile ses scooters à 3 et 4 rouesTout juste créé, le constructeur Quadro Technologie a dévoilé les 2 maxi-scooters qu'il commercialisera prochainement. L'un est doté d'un moteur de 400cm3 et de 3 roues, l'autre d'un 500cm3 assorti de 4 roues. Baptisés 3D et 4D, ils promettent une tenue de route exceptionnelle et sont conductibles avec le permis B.

Deux-roues 9 réactions

QuadroLes italiens Piaggio et Gilera ne seront désormais plus les seuls à commercialiser des scooters à 3 roues. Depuis la fin septembre 2010, un nouveau constructeur baptisé Quadro Technologie propose lui aussi des modèles à train(s) double(s). Malgré sa jeunesse, il bénéficie d'une grande expérience puisqu'il a été fondé par Luciano Marabese, créateur du Studio Marabese qui a collaboré avec les plus grandes marques.

En 25 années d'existence, le studio de développement milanais a imaginé plus de 460 modèles de deux-roues pour le compte des plus grands constructeurs. Il a notamment travaillé pour Yamaha, Moto Guzzi, Aprilia, Triumph et... Piaggio ! C'est lui qui, en 1999, a imaginé le principe du scooter à train avant double, adopté plus tard sur le Piaggio MP3. Depuis, les ingénieurs de la société ont largement amélioré leur système.

Scooters Quadro 3D, à trois roues

Ils ont développé un nouveau procédé de basculement hydraulique pendiculaire (HTS) plus précis, plus léger et donc plus sécurisant pour le conducteur. La prise en mais des scooters ainsi équipés est grandement facilitée, y compris pour les novices. Convaincu des avantages de cette nouvelle technologie, le Studio Marabese a décidé de créer une structure indépendante afin d'en assurer la fabrication et la commercialisation.

Il propose ainsi sous la marque Quadro un tricycle de 400cm3, le 3D (cf. photos). Profitant comme les MP3 LT du manque de précision d'un texte de loi européen, le maxi-scooter est conductible avec un simple permis B. Dans un second temps, la marque commercialisera également un modèle à 4 roues de 500cm3, le 4D. Si aucun prix de vente n'a pour le moment été communiqué, on sait déjà que c'est RMF qui sera chargé de développer le réseau de distribution en France.

Scooter Quadro 3D avec un train avant double

Site officiel : quadro4motion.com.