Pour 2014, Sherco a recentré sa gamme de 50 à boîtes autour de 2 modèles aux caractéristiques de haut-vol. Il commercialisera un Supermotard, le SM 50 R et un Enduro, le SE 50 R. Pour l'occasion, les motos adoptent de nouvelles décos tendance qui valorisent leurs lignes Racing. Comptez environ 2785.
Il y a 15 jours se tenait à Périgueux le meeting annuel du Team Fast and Flash. Parmi les exposants présents figurait le français Sherco, qui nous a présenté ses projets pour l'année à venir. Crise oblige, la stratégie est au recentrage de la gamme, qui ne comprendra en 2014 plus que 2 modèles de mécaboîtes : une Supermotard, la SM 50 Racing et une Enduro, la SE 50 Racing.
Les victimes collatérales de cette évolution sont les modèles SM et SE standard (non Racing) et la très appréciée série spéciale Black Panther. Malgré ce sérieux écrémage, on peut se réjouir du choix effectué par Sherco, à savoir de conserver les modèles les plus qualitatifs. Cela permet aux 50 à boîtes d'afficher des options appréciables : protèges-mains, garde-boue avec feu à leds, etc.
Les carénages et la plaque phare, tous deux redessinés cette année, sont toujours de la partie. Côté peinture, les 2 machines conservent leur habillage bleu qui évolue en douceur. En revanche, les déclinaisons orange et rouge de la version Supermotard disparaissent du catalogue au profit de 2 nouvelles décos, l'une blanche et rouge, l'autre noire et blanche. Un relooking clairement réussi !
Pour ce qui est de la motorisation et la partie cycle, les Sherco SM et SE R 2014 conservent les atouts de la génération précédente : bloc Minarelli AM6, allumage modifié, cadre en acier au chrome Molybdène, suspensions Païoli dont un amortisseur réglable en précharge, compteur kilométrique Koso et énormes disques de freins Wave (Ø 300 et 180mm). Il faudra compter environ 2785€...
Site officiel : sherco.com.
À moins d'une opération spéciale du réseau non, un véhicule neuf est vendu clés en mains mais pas immatriculé...
Bjr est ce que la carte grise et la plaque est compris dans le prix merci
Ca reste une moto bas de gamme mais ce n'est pas moche non plus...
Pot voca monté, c'est une tuerie !!!
J'ai la bleue en SM et elle l'arche Nikel, elle est légère et tout va pour le mieux. Évidemment bridée c'est de la merde mais le pot voca arrive !
@DRD 88BRK : tu peux développer ? À part l'échappement toutes les pièces d'origine sont plutôt de très bonne qualité...
Pas terrible