La société IMF Industrie commercialisera sous peu son Ptio, un scooter 50cc personnalisable de fond en comble. Son châssis, ses accessoires et ses « carénages » pourront être peints et décorés selon vos goûts via un système d'options très complet. Le prix de base sera de 1129Â en 2T et 1229Â en 4T.
Après avoir revu de fond en comble sa stratégie de communication, le français IMF Industrie en revient à son métier, à savoir la conception de scooters 50cm3 économiques. D'ici l'été prochain, sa gamme urbaine sera complétée par un modèle au look inhabituel : le Ptio. Décliné en motorisations 2 et 4 temps, il sera assemblé dans l'usine de Neuil L'espoir, dans le département de la Vienne (86).
Il était grand temps ! Cela fait en effet près de 2 ans que le Ptio 50 se montrait sur les salons moto comme les JPMS de Lyon. À l'EICMA de Milan où nous étions présents, IMF exposait une version quasi finalisée du véhicule. L'occasion de découvrir ce qui se cache derrière ce petit gabarit au châssis en acier apparent. Une piste : il ambitionne d'offrir à chacun un scooter qui lui ressemble !
Avec son Ptio, IMF joue à fond la carte de la personnalisation via un panel d'options inédit. À l'achat, il sera possible de choisir la couleur du châssis, des jantes et du guidon mais aussi la finition des panneaux latéraux (plastique peint, effet carbone, acier, bois...). Le tout sera à compléter par un moteur 2 ou 4 temps et des accessoires de confort : pare-brise, manchons chauds, porte-bagages...
Pour le reste, le IMF Ptio 50 ressemblera beaucoup à ses concurrents : compteur analogique, démarreur électrique, coffre de selle, béquille centrale et latérale, guidon réglable... En revanche, bien qu'il soit homologué pour deux adultes, on regrettera l'absence de cales-pieds passager. Il sera vendu au prix de 1129€ en 4 temps et 1229€ en 2 temps, avec une garantie pièce de 2 ans ou 10 000 km.
Site officiel : imf-industrie.fr.
Je viens de racheter le putio 4temp version ( pizza) a injection normes euros4, le scooter a exactement 9748km ne démarre plus coupé circuit hs concessionnaires ne voulant pas effectuer le depannages je m’en occupe imf France ne répond pas aux mail ( pas très pro je trouve ) aucune revue ateliers sur ce vehicules, de plus acheter 1500€ en concession sous le libeller ( pitioL1L2) donc importer déjà bien louche donc imf ci vous lisez ce commentaires je vous privez de m’écrire que je puisse restaurer ce vehicules mais c’est la première fois que je restaure un véhicule de moins de 10 000km
Je suis bientôt à 10 000km, je roule tout les jours avec et aucun problème. Il suffit simplement d'en prendre un minimum soin et de le ranger à l'abris, comme n'importe quel véhicule d'ailleurs... Je recommande
J en ai acheté un en decembre 2016 au bout de 6 mois accelerateur bloqué cable rouillé car non lubrifié. Et maintenant ne demarre plus carbu hs a peine 2000km de plus pas prevu pour roulé sous la pluie rouille extrémement vite pas joli longtemps. Le phare est tombé retenue par les fils car la pate retenant ce dernier est trop fragile. La selle n est pas confortable et la conduite pas très maniable. Mieux vaut acheter un vieux vivacity increvable. 1200e dans le baba n acheter surtout pas moi qui voulait acheter français le plus possible je suis vraiment déçus.
J'adhère totalement, une sorte de Zoomer ou de B Bone mais en pas cher, pourvu que sa rouille pas de partout
S'est juste laid, sa ressemble a rien leur truc, sa sent le chinois a 10000km pfff..