IMF Ptio 50 : une version 12 pouces pour 2016Déjà largement personnalisable dans sa version standard, le Ptio 50 se décline pour 2016 dans une série à roues de 12 pouces. Sont également au programme une jante de plus gros diamètre (Ø 31 mm) et un disque en pétale. IMF Industrie nous invite à l'EICMA de Milan pour en connaître les prix et dispo.

Deux-roues 3 réactions

IMF IndustrieLe français IMF Industrie continue à multiplier les propositions autour de sa formule « Ptio » (ou « LiL'1 » à l'étranger). Emboîtant le pas aux versions Professionnelle puis Sport, le scooter se déclinera pour 2016 dans une nouvelle série 12 pouces (contre 10'' jusqu'à présent). En attendant sa présentation officielle dans le cadre du salon EICMA de Milan, nous vous proposons une première rencontre exclusive !

Pour 2016, IMF Industrie décline son Ptio 50 dans une nouvelle version 12''
Pour 2016, IMF Industrie décline son Ptio 50 dans une nouvelle version 12''

Pour rappel, l'IMF Ptio se distingue des scooters 50cm3 concurrents par son look atypique : châssis apparent, carénages personnalisables, poste de pilotage typé Naked... Des choix qui ont permis à IMF d'afficher des tarifs très attractifs tout en assurant 100% de l'assemblage sur le sol français (dans la Vienne). Le moteur 2 ou 4 temps, lui aussi d'origine chinoise, fait l'objet de la même attention avec un contrôle qualité strict.

Avec cette nouvelle version 12'', le Ptio 50 offre une stabilité accrue et davantage de confort. C'est d'autant plus vrai que ses jantes et pneumatiques (120/70-12 à l'avant et 130/70-12 à l'arrière) ne constituent pas la seule évolution. Il bénéficie également d'une fourche de Ø 31 mm et d'un disque de frein avant en pétale de Ø 180 mm. De quoi freiner sans peine le petit scooter, dont le poids ne dépasse pas 90 kg.

Jante, fourche et disque de frein évoluent pour offrir davantage de stabilité
Jante, fourche et disque de frein évoluent pour offrir davantage de stabilité

Si aucun prix n'a pour le moment été communiqué, il faudra logiquement compter une centaine d'euros de plus que les modèles standard (affichés à 1159€ en 4T et 1259€ en 2T). Nous en saurons plus sur la disponibilité en concessions durant le salon de Milan (à la mi-Novembre), où IMF Industrie présentera également en avant-première mondiale son Ptio 125. Voilà ce qu'on appelle un constructeur dynamique !

Site officiel : imf-le-ptio.fr.