Jusqu'à présent connu pour ses échappements, l'espagnol Voca Racing s'attaque à la carburation. Il vient de dévoiler un carburateur FT qu'il décline en diamètres 21, 24 et 28mm. Avec son architecture de type PWK et son boisseau plat, la pièce est idéale pour la compétition scooter et mécaboîte...
Depuis la popularisation des compétitions en 70 et 80cm3, contests de runs chronométrés en tête, les accessoiristes ont très largement fait évoluer leurs catalogues. C'est tout particulièrement le cas en matière de carburateurs, où la norme est peu à peu passée du 17.5 PHBG au 21 PWK. Pour un accessoiriste comme Voca Racing, il était impensable de ne pas proposer une telle référence...
C'est la raison pour laquelle pour 2014, la marque a développé un carburateur FT qu'elle décline dans les 3 diamètres stars des pistes : 21, 24 et 28mm. Cela lui permet de cibler un large panel de cyclomoteurs, qu'ils soient équipés de cylindres en fonte ou en aluminium et qu'ils cubent à 70, 80 voire plus de 90cm3. Soit typiquement le genre de scoots et mécaboîtes qu'on croise sur les meetings !
D'un point de vue technique, les carburateurs Voca Racing FT sont très similaires aux PWK concurrents, qui s'inspirent eux-mêmes fortement du leader japonais Keihin. C'est la raison pour laquelle les gicleurs principal et de ralenti sont compatibles. Sont également au programme un starter manuel et un imposant boisseau plat, gage d'excellentes performances sur les motorisations 2 temps.
Les 3 carbus sont conçus sur la même base et adoptent une finition noire. Le diamètre côté pipe d'admission est de Ø 34mm alors que côté filtre à air, il faudra un manchon de Ø 49mm. Les prix sont de 88€ en 21mm, 93.60€ en 24mm et 98.40€ en 28mm. Notez qu'en parallèle, Voca Racing a sorti une mousse de guidon en 250mm (9€). Ces nouveautés seront disponibles sous dizaine chez vos vpcistes préférés.
Site officiel : vocaracing.com.
Merci à tous pour vos retours. Lorsqu'une marque généraliste sort une pièce aussi spécifique qu'un carburateur elle n'a pas d'autre choix que de se tourner vers un acteur reconnu. On voit aussi souvent ça avec les amortisseur, échappements...
Bref, les nouveaux carbus Voca Racing ne sont évidemment pas développés en interne, ce qui ne signifie pas pour autant que rien de particulier n'a été fait dessus. Ils annoncent avoir roulé avec une saison entière pour participer activement à leur amélioration...
Après de là à savoir exactement dans quelle mesure... Si vous privilégiez les acteurs déjà reconnus en matière de carburation vous pourrez vous tourner vers les marques citées dans les commentaires précédents, c'est évident !
Oko = YSN... Juste une gravure Voca
Ca doit envoyer fort aussi ! *-*
Excusez moi, excusez moi !
Elle est où la nouveauté ?! Dans le jaune ? Qualité Oko vu de l'extérieur, pour des réglages aussi précis voir mieux même (je parie) prenez du Motoforce ! Faut pas que cette drôlerie sorte de l'Espagne !! Non mais t'as vu le prix ? On nous prend pour des poussins... Je vous fais économiser 30€ en vous disant d'aller chez Motoforce ptdr, sinon pour le même prix mais c'est pas la même merde (=good job, koso=) il y a les Stage6 R/T avec un nouveau système "air striker" que possèdent maintenant les 21-24-28mm. Comptez sur moi pour allumer chaque merdouille.
Cool les pièce mais c'est quoi la différences avec les stage 6 pwk ??