TCR : un carter moteur et carburateur CNCL'italien Cristofolini Racing s'est pris de passion pour la CAO + CNC. On en veut pour preuve ses derniers accessoires TCR destinés à la compétition scooter, dont un bas-moteur complet et un carburateur raccourci. Associés à son groupe thermique de 95.5cc, ils assurent des performances au top !

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Team Cristofolini Racing (TCR)Dans le petit monde de la compétition scooter, le Team Cristofolini Racing fait partie des incontournables. Avec ses échappements et cylindres T.C.R., il a régulièrement repoussé les limites de la mécanique pour offrir des performances toujours plus élevées. Il y a 1 an, il s'est lancé dans la conception de pièces taillées dans la masse par commandes numériques (CNC), et plus particulièrement de jantes 12 pouces en aluminium T6.

Cette référence fut le début d'une longue série car depuis, le Team Cristofolini Racing a présenté plusieurs nouveautés produites en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) + CNC. On lui doit notamment de superbes bas-moteurs pour Piaggio Zip (modèle court) et Minarelli horizontal LC. Ils se distinguent des MHR C-One et Polini P.R.E. par leur finition métallique et leurs accessoires anodisés, mais pas seulement...

Vous avez sous les yeux 4600€ d'aluminium CNC, de tôle et de savoir-faire
Vous avez sous les yeux 4600€ d'aluminium CNC, de tôle et de savoir-faire

Les carters T.C.R. CNC ont été designés pour faciliter le travail des pièces d'admission et de variation. C'est la raison pour laquelle ils sont fournis avec une boîte à clapets sur-mesure, des roulements renforcés et des joints spécifiques. Système de fixation par goujons externes oblige, ils doivent être associés au cylindre 95.5cc de la même marque alors que côté variation, des poulies Oversize (Ø 110 mm) sont en cours de développement.

On notera également la possibilité d'opter soit pour un frein à tambour (sur les dragscoots par exemple), soit pour un frein à disque (grâce à la patte de déport fournie). Pour maximiser la puissance et le couple de ce nouvel ensemble High-End, le Team Cristofolini Racing a développé en parallèle un nouveau carburateur CNC censé accélérer l'écoulement du fluide carburé. Il sera prochainement disponible du Ø 28 au Ø 40 mm.

Le Team Cristofolini Racing n'a négligé aucune pièce moteur. Du grand art !
Le Team Cristofolini Racing n'a négligé aucune pièce moteur. Du grand art !

L'ensemble des pièces T.C.R. sont produites artisanalement en Italie, en faible quantité voire à la demande (délai d'1 mois à la commande). La contrepartie, c'est un prix de vente bien supérieur à ce qu'il existe ailleurs. Il faudra ainsi compter 2480€ pour les carters complets, auxquels vous devrez ajouter 1200€ pour le groupe thermique (haut-moteur + vilebrequin), 428€ pour le pot d'échappement et presque autant pour le carburateur !

Site officiel : teamcristofolini.com.