L'espagnol Voca vient de compléter sa gamme d'échappements scooter avec un modèle Racing labellisé « Sabotage ». Homologué, il est idéal pour booster les performances d'un 50cm3 d'origine, mais peut aussi fonctionner sur les 70cc Sport et mid-Race. À 249, il permet de se lancer dans la compétition à moindre coût.
Depuis sa naissance en 2010, l'accessoiriste Voca Racing a régulièrement fait évoluer sa gamme de pièces pour scooter et mécaboîte. Pour compléter ses échappements Racing et Pro Combat, tous deux interdits sur route, il vient de lancer une nouvelle référence baptisée Sabotage. Destinée aux plus exigeants, elle offre le meilleur de l'univers Racing avec une homologation CE.
Côté look comme conception, le pot d'échappement Voca Sabotage ne fait pas dans la dentelle. Son corps de résonance en tôle d'acier est roulé et soudé artisanalement et complété par une plaque d'identification et un renfort en X. La présence de logos sur le corps (en relief thermoformé) et sur la patte de fixation (découpe au laser) donnent la petite touche finale, pour un look 100% Racing.
La cartouche de silencieux a elle aussi fait l'objet de toutes les attentions. Conçue en aluminium anodisé et déclinée en finition noir, rouge ou carbone, elle arbore un logo Voca gravé au laser. Elle est associée à une coupelle de sortie en aluminium CNC noir, qui se fixe grâce à 5 vis en Inox. Une technique utilisée sur les jantes haut-de-gamme dans le milieu du Tuning automobile, la classe !
Côté performances, l'échappement se veut extrêmement polyvalent. S'il est estampillé « Sabotage 50/70 », c'est parce qu'il fonctionne aussi bien sur les cylindres 50cm3 (d'origine ou Racing) que sur les kits 70 Sport et mid-Race. Cette évolutivité permet de l'utiliser au quotidien tout en n'écartant pas l'éventualité d'un passage en gros diamètre dans le cadre de compétitions scooter.
Cette nouveauté Voca Racing 2013 est d'ores et déjà disponible chez vos revendeurs préférés pour les motorisations scooter les plus courantes, à savoir Piaggio (NRG), Minarelli horizontal (Nitro, Aerox) et Minarelli vertical (Booster, Stunt, Bw's, Slider...). Elle est commercialisée au prix de 249€ avec silencieux anodisé et 259€ en fibre de carbone. De quoi connaître un beau succès !
Site officiel : vocaracing.com.
@Kroks : je ne fais pas de la pub, je ne fais que relayer les infos communiquées par la marque. Ensuite, c'est à vous, la communauté, de faire des retours. En l'occurrence, je n'avais pas fait le rapprochement avec le Triops, sorti il y a exactement 2 ans : www.scooter-system.fr/news/1597-tecnigas-triops.html
Joli pot, dommage que ce soit une copie du tecnigas triops, ca fait quand même cher pour juste avoir "Voca" sur la cartouche..
Non kroks c'est le même pot a 100% la cartouche du triops s'enfonce juste plus loin sur le tube mais quand on l'enleve le tube de fuite a exactement la même gueule..... C'est un triops avec voca marqué dessus
Et encore le triops a un silencieux à ressort, ca fait plus racing..
sinon oui c'est le meme corps.. juste le tube de fuite qui change
Eroan au lieu de faire de la pub dénonce plutôt ce genre de copie en prévenant les lecteurs... //images.scooter-system.fr/bibliotheque/news_tecnigas_triops_pot.jpg je vous laisse juger de la ressemblance
Un tres beau pot, encore plus avec la cartouche carbone! Par contre a ce prix la, j'espere qu'il a de bonne perfs...
Ce fut également ma première impression à la vue de ce pot. Pâle copie pour un prix exorbitant...
Hahahahahaha le vol!!! C'est un tecnigas triops avec un autocollant "voca" a presque 2 fois le prix d'origine ca fait cher l'autocollant
Je kiff bien mais trop chere..