DSSC 2015 : infos et dates du championnatLe DSSC est un championnat de courses d'accélération sur 150 mètres. Pour 2015, il amènera les pilotes et leurs Teams sur la piste de 5 circuits à travers toute l'Allemagne. Le coup d'envoi sera donné fin avril dans le cadre du Scooter Weekend et se poursuivra durant tout l'été. Voici plus d'infos !

Événements Réagir en 1er

DSSCLe DSSC, acronyme de « Deutsches Scooter Sprint Comitee », est l'un des championnats de dragscoots les plus suivis d'Europe. La qualité des pistes de runs et l'organisation pointue attirent des Teams venus de tous horizons. Les français de CAM2 Power seront notamment de la partie avec 2 dragsters montés en Bidalot Racing Factory : un Twin en 188cc et un mono-cylindre en 94cc.

Pour 2015, le DSSC fera voyager les pilotes et leurs mécaniciens sur 5 pistes allemandes de 150 mètres, chacune accueillant une épreuve de un à 3 jours. Le coup d'envoi sera donné le 25 avril sur la piste de Meinerzhagen dans le cadre du très populaire Scooter Weekend. La compétition se poursuivra durant tout l'été, avant de se clôturer au German RaceWars d'Eisenach à la mi-septembre.

Agenda du DSSC 2015, compétition de dragsters scooters

Si la distance peut décourager, les frais de participation sont tout à fait raisonnables au vu des infrastructures mises à disposition. Le système de chronométrage comme le règlement technique assurent une grande rigueur dans les classements. Que ce soit comme participant ou en simple spectateur, le DSSC est un événement incontournable pour les amateurs de courses d'accélération (départ arrêté) !

Site officiel : dssc.de.