Airsal invente les kits aluminium increvables

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Et non, malgré son titre accrocheur, cette actualité ne va pas vous présenter le premier kit 50 ou 70 au monde inserrable, puisque cela est tout simplement impossible... Par contre, nous allons vous expliquer ce que le constructeur de pièces mécaniques pour scooters 50cm3 Airsal a mis en place pour assurer une bonne gestion de la relation client.

La marque commercialise principalement des kits cylindre-piston pour scooters et 50 à boîtes en aluminium. Si cette matière offre l'avantage de mieux dégager la chaleur par rapport à la fonte, elle est aussi bien moins dense, et donc plus légère. Au final, les kits en aluminium offrent de meilleures performances que leurs équivalents en fonte, quel que soit le travail de préparation effectué. Cependant, leur point faible est leur fragilité par rapport aux kits en fonte.

Ainsi, le choix est parfois difficile entre performances & fragilité ou bien Performances moyennes & solidité, quoi que la balance penche de plus en plus vers les kits en aluminium, qui ont réussi ces dernières années à gagner en solidité grâce à de nouvelles technologies de production. Mais attention, un kit en aluminium même récent aura toujours plus de "chances" de serrer qu'un kit en fonte !

La parade d'Airsal est de proposer purement et simplement de réparer les cylindres cassés ou abîmés dans leur usine, avec leurs propres procédés. Ainsi, en cas de serrage, vous avez la possibilité de leur envoyer votre kit 50 ou 70 en aluminium pour qu'ils vous le recyclent en un kit tout neuf, avec des garanties de performances et de stabilité standards.

D'après le tableau des coûts que l'on trouve sur le site d'Airsal, il devrait vous en coûter environ 72€ pour un kit 50 et 80€ pour un kit 70. Pour ce prix, votre cylindre sera entièrement recouvert d'un revêtement SCANIMET® (niquel carbure de silice). Petite astuce sympa pour ceux qui n'auraient pas bien vu les conditions générales, il est également possible de faire passer le cylindre à un diamètre supérieur (alésage) pour 30€...

Si vous avez déjà un piston plus gros, cela vous permettra de gagner de la puissance pour pas grand chose, quoique les risques de casse augmentent fortement avec ce genre d'opérations... En bref, toutes ces infos sont sympas car elles peuvent s'avérer utiles pour ceux qui ne souhaitent pas réinvestir dans un kit neuf après un serrage. Dernière chose, n'hésitez pas à contacter Airsal pour obtenir plus d'infos sur cette opération encore peu courante par correspondance !

Site officiel : airsal.com.