Airsal Xtrem : de nouveaux cylindres aluminiumL'espagnol Airsal a fait évoluer son image. Plus moderne et dynamique, elle va permettre à la société de valoriser son savoir-faire en matière de conception de cylindres en aluminium. Elle maîtrise notamment les techniques de revêtement Scanimet / Nickasil, comme en témoigne sa récente gamme Xtrem pour la compétition.

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Tout comme Metrakit il y a quelques semaines, l'espagnol Airsal signe son grand retour sur le devant de la scène scooter 50cm3 avec une formule classique : évolution du logotype, refonte complète du site Internet et mise en place de nouveaux outils de communication.

Parmi les nouveautés les plus intéressantes figure une vidéo qui permet de découvrir l'usine d'Airsal, avec des commentaires expliquant les étapes de fabrication des cylindres en aluminium, les technologies utilisées et les différentes gammes fabriquées. Un reportage qui complète parfaitement notre reportage photo sur la visite de la fonderie Airsal...

Cylindre 88cm3 Airsal Extreme pour la compétition

À côté de ces évolutions purement marketing, la marque a également fait évoluer son catalogue, avec la sortie fin 2009 d'une gamme Xtrem destinée à la compétition scooter et 50 à boîte (non homologuée). Cette dernière fait appel aux technologies développées sur les pièces labellisées T6, avec notamment l'utilisation d'un revêtement Scanimet (plus communément appelé Nickasil).

Passé maître en la matière, Airsal est en mesure de proposer des cylindres en aluminium extrêmement résistants, plus stables et plus performants. Commercialisés en France à des tarifs tout à fait abordables, les cylindres Airsal méritent vraiment qu'on s'y intéresse !

Site officiel : airsal.com.