Airsal : du T6 pour les scooters 125cm3 4 tempsFort de son succès sur le segment du 50cm3, Airsal élargit peu à peu son activité au 125cm3. Après avoir lancé quelques références de type origine, le fondeur a présenté une première vague de cylindres « T6 » pour scooter (Yamaha X-Max 125) et moto (Yamaha YZF-R125). Puissance et couple sont au rdv !

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AirsalL'espagnol Airsal est parmi les principaux fabricants de cylindres pour motos et scooters 50cm3. Fort de son savoir-faire dans la fonderie d'aluminium, il a développé une vaste gamme de hauts-moteurs, depuis le type origine amélioré jusqu'au kit Big Bore de compétition. L'emblème de sa réussite, l'incontournable « T6 », se positionne entre les deux en offrant un rapport prix / performances / fiabilité parmi ce qu'il se fait de mieux.

Pour 2016, Airsal décline sa formule T6 pour les motorisations 125cm3 4 temps
Pour 2016, Airsal décline sa formule T6 pour les motorisations 125cm3 4 temps

Pour 2016, il débarque dans l'univers du scooter 125cm3 4 temps avec une ambition : séduire les amateurs de performances. La gamme 125cm3 T6 se distingue des modèles aluminium par son design plus travaillé et son piston de qualité supérieure. Sans entrer dans le détail, les choix techniques d'Airsal ont permis d'améliorer la compression de façon significative. Le résultat, c'est une puissance brute et un couple en hausse de 15% environ !

Le modèle pour Yamaha X-Max / X-City 125 qui vient tout juste de sortir a fait l'objet de tests comparatifs sur banc d'essai. Les courbes qui en résultent sont sans appel : Le T6 125 développe 1,5 cv de plus que l'Airsal standard, pourtant déjà plus performant que l'origine. En y associant un variateur Racing comme celui proposé par la marque, il permet au scooter d'atteindre les 140 km/h en pointe, bien loin des 116 km/h mesurés en origine.

Airsal a comparé la puissance de son T6 à ses cylindres 125 classiques
Airsal a comparé la puissance de son T6 à ses cylindres 125 classiques

Cette nouveauté 2016 est d'ores et déjà disponible chez vos vpcistes préférés au prix canon de 139€. Espérons que les cylindres Airsal pour Honda Sh 125 et Kymco Agility / Vitality 125 feront eux aussi prochainement l'objet d'une telle déclinaison. Airsal n'a pas oublié les motards, qui pourront eux aussi booster leur Yamaha YZF-R125 à la sauce T6. Autant vous dire que sur une sportive de ce type, la différence se fait aussi sentir...

Site officiel : airsal.com.