Continental ContiMove 365 : le pneu polyvalentFort du succès de son ContiTwist sur les routes européennes, Continental a développé un nouveau pneu pour les scooters de petite et moyenne cylindrée. Plus polyvalent, son ContiMove 365 peut être utilisé été comme hiver avec l'assurance d'un grip optimal : ni la pluie ni la neige ne lui font peur !

Accessoires 1 réaction

ContinentalL'italien Continental s'est fait remarquer en début d'année en présentant des pneus à flancs blancs au look vintage. Mais ses innovations vont généralement plus loin que le simple rafraîchissement esthétique ! On en veut pour preuve ses ContiMove 365, des pneumatiques techniques conçus pour être utilisés toute l'année quelles que soient les conditions météo et la température de l'air...

Cette nouveauté 2015 vient enrichir la gamme Continental pour scooters de petite et moyenne cylindrée en offrant une alternative aux célèbres ContiTwist. Elle s'en démarque par sa plus grande polyvalence puisqu'elle offre un excellent grip sur sol sec, mais aussi sur sol mouillé et dans les environnements extrêmes. Un plus évident pour ceux qui n'ont d'autre choix que de braver pluie, froid et neige !

Pour assurer un grip optimal par tous les temps, Continental a développé un design tout en compromis, notamment pour la bande de roulement qui intègre plusieurs innovations maison. Les larges rainures favorisent l'évacuation rapide de l'eau vers l'arrière sur chaussée détrempée tandis que les nombreuses lamelles agissent comme des ventouses lorsque la chaussée est couverte de neige.

Les Continental ContiMove 365 sont de vrais pneus toutes saisons
Les Continental ContiMove 365 sont de vrais pneus toutes saisons

Loin du tour de passe-passe, les pneus Continental ContiMove 365 ont été testés et certifiés « M+S » (Mud + Snow) par l'autorité allemande en charge de la Sécurité Routière. Une étape incontournable outre-Rhin, où la règlementation impose l'usage de pneumatiques « hiver » durant la période hivernale. C'est l'assurance d'un contrôle maximal pour les usagers intensifs et les professionnels !

On notera enfin l'adoption d'une gomme qui réduit la consommation de carburant. Les ContiMove 365 M+S sont déclinés dans plusieurs dimensions et largeurs, du 10'' jusqu'au 16''. Ils pourront ainsi être montés sur une majorité des scooters 50 et 125cm3, ainsi que certains maxi-scooters, notamment à grandes roues. Ils sont disponibles au sein du réseau Continental à partir de 46€.

Site officiel : conti-online.com.