Michelin Power Pure SC, le bi-gomme pour scooterTrès attendus depuis l'annonce faite par Michelin au Salon du deux-roues de Paris, les pneus Power Pure SC ont eu droit à une présentation en bonne et due forme ce matin. La technologie du bi-gomme sera bientôt disponible pour les scooters 50, 125 et maxi-scooters... un must pour associer adhérence et longévité !

Accessoires 5 réactions

MichelinDepuis sa naissance en 1889, le français Michelin a toujours été à la pointe de l'innovation, marquant l'histoire des pneumatiques plus que n'importe quelle autre entreprise dans le monde. Sur le segment du scooter, sa maîtrise de l'outil technique et industriel lui a permis de s'imposer comme le leader européen avec des références telles que les Pilot Sport SC, Bopper ou City Grip...

Ce matin, Michelin a tourné une nouvelle page de son histoire en présentant les premiers pneus bi-gomme pour scooter. Baptisée Dual Compound Technology (2CT), sa technologie a été inaugurée en 2010 sur les pneus Power Pure pour motos routières et sportives. Elle sera désormais également proposée en version SC à structure diagonale (pour 125cc et moins) et radiale (pour maxi-scooter).

Les pneus Michelin Power Pure SC sont disponibles pour l'avant et l'arrière

Fruit de 2 années de développement, la technologie Michelin 2CT permet de cumuler les avantages des différents types de gommes. Pour garantir une accroche optimale dans les virages et les courbes, l'extérieur de la bande de roulement est conçu en gomme tendre. À l'inverse, le centre est en gomme dure, qui résiste mieux dans le temps. La durée de vie est ainsi maximisée.

Les sculptures du Power Pure SC reprennent celles du modèle pour moto, mais s'appuient également sur le Power Rain, pensé spécialement pour une utilisation sous la pluie. Ses saignées en forme de « fontaines » lui permettent d'évacuer plus efficacement la pellicule d'eau lors de la prise d'angle. Résultat, le pneu adhère dans tous les virages, que ce soit sur sol sec ou mouillé.

La structure bi-gomme de la bande de roulement assure longévité et grip

Michelin ne faisant pas les choses à moitié, ses nouveaux pneus Power Pure SC seront disponibles dans un large choix de dimensions, pour les roues avant et arrière. Ils séduiront les conducteurs de maxi-scooters sportifs comme les T-Max 530 et BMW C600 sport, mais aussi les scootéristes urbains en quête d'adhérence par tous les temps. Reste à voir quel sera leur prix de vente...

Site officiel : michelinpowerpure.com.