Pneus scooter : du Heidenau K66 pour l'hiverL'allemand Heidenau a complété sa gamme de pneus scooter avec une référence K66 Snowtex conçue spécialement pour l'hiver. Sa gomme tendre et ses sculptures profondes assurent une adhérence optimale par tous les temps. La monte complète (avant + arrière) est commercialisée à partir de 60€.

Accessoires 2 réactions

HeidenauL'hiver est une saison redoutable pour les motocyclistes. Au-delà du froid contre lequel il est aisé de se protéger, il augmente de façon significative les risques de chute. C'est d'autant plus vrai lorsque, comme aujourd'hui, les températures passent dans le négatif. C'est la raison pour laquelle il est recommandé (voire obligatoire en Allemagne) d'équiper une moto ou un scooter de pneumatiques hiver spécialement adaptés à la neige et aux sols gelés.

Les pneus Heidenau K66 Snowtex sont idéals pour rouler en scooter l'hiver
Les pneus Heidenau K66 Snowtex sont idéals pour rouler en scooter l'hiver

C'est ce que propose la marque Heidenau avec ses pneus K66 Snowtex. Conçus spécialement pour les scooters, ils intègrent des technologies permettant de rouler en toute sérénité quelles que soient les conditions climatiques. Leur bande de roulement est ainsi constituée de Silica, un composé de caoutchouc qui assure une chauffe rapide et une grande élasticité au froid. C'est l'assurance d'une bonne adhérence à basse température.

Les sculptures diffèrent entre le pneu avant et arrière
Les sculptures diffèrent entre le pneu avant et arrière

Les pneus Heidenau K66 s'appuient par ailleurs sur des sculptures profondes qui garantissent une évacuation optimale de l'eau. Même soumis à rude épreuve (intempéries, chutes de neige, sol détrempé...), ils offrent une excellente protection contre les risques de glissade. La référence, qui est commercialisée en ligne à partir de 25,50€, se décline dans 25 dimensions. Elle peut ainsi être montée sur la plupart des scooters actuels ou anciens.

Site officiel : reifenwerk-heidenau.com.