MVT Ironmax 70cc : pour AM6 et Derbi aussiFort du succès de ses cylindres Ironmax pour scooter 50cc, MVT les décline désormais pour 50 à boîte. Après une première vague homologuée en Ø 40 mm, les modèles 70cc arrivent à leur tour pour Minarelli AM6 et Derbi Euro 3. Ils sont accompagnée d'autres pièces estampillées « All Day System »...

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MVT IronMax All Day SystemIl y a tout juste un an, le français MVT inaugurait sa gamme de pièces Iron-Max avec des cylindres 50 et 70cc pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux (Nitro) et verticaux (Booster). Fort de leur succès, il les a déclinés pour les 50 à boîtes équipées de motorisations Minarelli AM6 et Derbi Euro 3. On retrouve une conception en fonte très similaire et des diamètres classiques : Ø 40 et Ø 48.5 mm...

Les cylindres MVT Ironmax pour mécaboîte reprennent la fameuse culasse rouge
Les cylindres MVT Ironmax pour mécaboîte reprennent la fameuse culasse rouge

Le haut-moteur de cylindrée supérieure, qui n'est évidemment pas homologué sur route, vise à offrir un rapport performances / prix optimal (159€). Il est accompagné d'un piston renforcé à double segment et d'une culasse en aluminium au coloris rouge anodisé tant apprécié. De quoi développer pas moins de 16 cv avec un couple particulièrement généreux à bas et mi-régime (tests effectués sur banc de puissance Dynojet).

La force des kits Iron-Max 70cc réside également dans leur facilité de montage puisqu'ils se satisfont d'un vilebrequin en course d'origine, si possible renforcé. Une fois assortis à une boîte à clapets MVT CL10 (pour AM6) ou CL20 (pour Derbi) et un carburateur PKW28 avec gicleur de 150 points, ils s'avèrent particulièrement performants. C'est la raison pour laquelle MVT les commercialise sous le label « All Day System »...

La ligne d'échappement MVT S-Race est idéale en accompagnement (159€)
La ligne d'échappement MVT S-Race est idéale en accompagnement (159€)

Pour un usage intensif (toujours sur voie privée), MVT conseille d'y adjoindre un pot d'échappement Racing comme son S-Race EC12 MD10. La pièce, qui se monte en moins de 10 minutes, est équipée d'un silencieux assorti à la culasse de l'Iron-Max. Un allumage Millenium et un pignon de sortie de boîte (PSB) de 15 dents finaliseront la config. L'ensemble est d'ores et déjà disponible à la vente chez vos vpcistes habituels !

Site officiel : mvt-news.com.