2fast : des cylindres pour Minarelli AM6 et DerbiAprès des mois de développement, les nouveaux cylindres 2fast pour 50 à boîtes arrivent ! Déclinés en versions 70 et 100cm3, ils promettent des performances supérieures à leurs équivalents pour scooter. Leurs diagrammes et culasse à plot devraient faire la différence sur les pistes de runs.

Motorisation 1 réaction

2fastDepuis une petite dizaine d'années, l'italien 2fast équipe les scooters 50cc de compétition avec une gamme de pièces « High End Racing ». Ses hauts-moteurs, reconnaissables entre mille à leur culasse CNC bleue anodisée, figurent parmi les plus performants du marché... si bien qu'ils sont souvent adaptés sur mécaboîte. Ce ne sera désormais plus nécessaire puisque pour 2016, ils se déclinent enfin pour Minarelli AM6 et Derbi Euro3.

2fast commercialise des kits 70 et 100 pour les 50 à boîtes en AM6 et Derbi
2fast commercialise des kits 70 et 100 pour les 50 à boîtes en AM6 et Derbi

Le génialissime Massimo Tedeschi prenant à coeur le développement de ses pièces, il ne s'est pas contenté d'une simple mise à jour des modèles existants, bien qu'ils soient toujours moulés en aluminium et traités au Nikasil. Armé de son savoir-faire et de son expérience dans le développement de cylindres, il a doté ses kits 2fast 2016 d'une nouvelle architecture à 6 transferts et lumière d’échappement bipartite à barrette.

Le pack comprend une nouvelle culasse à plot décomposable bleue anodisée au design en croix. Mais aussi un piston mono-segment en axe de 12mm, une sortie d'échappement à plusieurs points de fixation (pratique) et l'ensemble des joints et vis nécessaires au montage. Pour libérer tout son potentiel, il doit être associé à un carburateur de Ø 28 à 34 mm, un allumage digital à rotor interne et un échappement du même niveau.

La pièce développe 22 à 24 cv en 70cc, et bien plus encore dans sa version 100cc
La pièce développe 22 à 24 cv en 70cc, et bien plus encore dans sa version 100cc

Ainsi monté (et correctement réglé), l'ensemble garantit une puissance et un couple rarement atteints, notamment à bas et mi-régime. De l'aveu même des premiers utilisateurs et testeurs, on en arrive à se demander si le moteur n'est pas équipé d'un kit NOS... Forcément, cette innovation s'affiche à un tarif salé : il faudra compter 470€ pour la version 70cc et 535€ en 100cm3 chez vos vpcistes préférés, à l'image de Maxiscoot.

Site officiel : trteam.it.