ScootaHoop : un antivol innovant pour scooterMalgré les innovations régulières en matière de sécurité, le scooter reste un véhicule très convoité par les voleurs. Las de ce constat, l'australien ScootaHoop a imaginé une nouvelle forme d'antivol fixe équipé de 2 bras mobiles. Une idée brillante actuellement en recherche de financements...

Accessoires 1 réaction

ScootaHoopLes innovations destinées à lutter contre le vol des deux-roues motorisés se suivent et ne se ressemblent pas. Après Bunker et Ulock, nous vous présentons aujourd'hui ScootaHoop, une nouvelle forme d'antivol fixe conçu spécifiquement pour les scooters. Derrière son look simple façon « cadenas U géant », le système représente une avancée majeure pour sécuriser le stationnement des modèles de toutes cylindrées et gabarits.

ScootaHoop est un anneau antivol qui sécurise le stationnement des scooters
ScootaHoop est un anneau antivol qui sécurise le stationnement des scooters

ScootaHoop a été imaginé par un australien lassé de voir les vols de deux-roues exploser partout dans le monde. En Europe par exemple, un scooter est volé chaque minute, ce qui représente 19% du total des vols. Après 3 années de réflexion, de schémas et de prototypes, il a retenu le design arrondi à 2 bras que vous découvrez en schéma ci-dessous. Le système breveté est conçu en tubes d'acier Inox robustes et se scelle dans le sol grâce à une platine à vis.

Le verrouillage se fait au niveau du plancher, ce qui interdit le classique « embarquement sauvage ». De même, le cadenas intégré utilise les dernières avancées en matière de sécurité : serrure anti-crochetage, acier cémenté... Pour permettre l'arrimage des maxiscooters et modèles à tunnel central, ScootaHoop se décline dans une version de grand diamètre estampillée 750 Series (le modèle standard est le 600 Series).

Acier Inox, serreure anti-crochetage... cet antivol breveté a de sérieux atouts !
Acier Inox, serreure anti-crochetage... cet antivol breveté a de sérieux atouts !

Le produit, qui est actuellement en recherche de financements sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, pourrait à terme équiper de nombreuses infrastructures : zones résidentielles, commerciales et de bureaux, administrations, écoles et universités, gares et aéroports... Il devrait être mis en production en septembre prochain pour une arrivée sur le marché en janvier 2017 autour de 350$, soit environ 300€ !

Site officiel : scootahoop.com.