Ulock : l'antivol U qui se pilote via smartphoneLes français sont de plus en plus « geeks » et « connectés » (ça va de pair). Avec son antivol U intelligent, Ulock s'adresse en particulier aux cyclistes, motards et scootéristes. Pour 149€, il les affranchira de la traditionnelle clé tout en offrant une fonction de géolocalisation bien pratique !

Accessoires 1 réaction

Depuis 2 ou 3 ans, les objets connectés envahissent notre quotidien. Après le thermostat intelligent Nest, les lunettes Google Glass ou la future Apple Watch, c'est au tour des antivols pour deux-roues de s'équiper de puces électroniques pour devenir plus « smart ». L'innovation est signée Ulock, une jeune société italienne qui a pour objectif de simplifier le quotidien des cyclistes et motocyclistes.

L'italien Ulock a conçu un antivol U qui se pilote sans-fil via smartphone
L'italien Ulock a conçu un antivol U qui se pilote sans-fil via smartphone

Son premier produit est un antivol U qui se pilote en Bluetooth 4.0 via n'importe quel smartphone tournant sous iOS 7 ou Android 4.3 (minimum). Les avantages de cet écosystème sont nombreux, simplifiant « l'expérience utilisateur » à plusieurs niveaux. L'antivol Ulock s'affranchit notamment de la classique clé au profit d'un système de verrouillage / déverrouillage configurable selon vos habitudes et besoins.

Par défaut, il suffit d'un clic sur le bouton de l'application mobile. Mais des options permettent de personnaliser son fonctionnement, à l'image du mode « verrouillage systématique » qui referme automatiquement le cadenas, évitant d'ennuyeux oublis. Ou des modes « knock » et « shake », qui mettent à profit les capteurs présents dans nos terminaux : il suffit de toquer ou secouer l'appareil pour libérer le mécanisme.

Le système peut être verrouillé de plusieurs façons, selon votre besoin
Le système peut être verrouillé de plusieurs façons, selon votre besoin

Une dernière option permet, à la manière des contacteurs de certaines motos et maxi-scooters, d'activer un « mode proximité » qui réalisera 90% du travail pour vous. Les flemmards et têtes en l'air apprécieront enfin la fonctionnalité de géolocalisation, qui permet de retrouver à tout moment l'emplacement d'un deux-roues via l'écran de l'application. Et oui, Ulock intègre également une puce GPS !

Grâce à l'extrême miniaturisation de son système, Ulock annonce une autonomie de 5 années, pour un maximum de 25 000 utilisations. Autant dire qu'au quotidien, vous aurez davantage à vous soucier de la charge de batterie de votre smartphone, qui ne devra pas tomber en rade ! Cette nouveauté très geek est produite en Italie et bénéficie de l'homologation CE, pour un tarif annoncé à 149€.

L'antivol Ulock est conçu et fabriqué en Italie par 3 partenaires industriels
L'antivol Ulock est conçu et fabriqué en Italie par 3 partenaires industriels

Site officiel : ulock.me.

Tags associés : antivol, antivol U, geek, objet connecté, smartphone