I.C.A protège votre scooter 50cc contre le volLa société I.C.A propose depuis quelques semaines une assurance complémentaire conçue spécifiquement pour les scooters 50cm3 et mécaboîtes. Baptisée « I.C.A Sécurité 50 », elle associe gravage antivol, radio-étiquetage RFID et indemnité garantie. Un cocktail efficace pour lutter contre le vol des petites cylindrées.

Entreprises 4 réactions

ICA SecurityIl y a 3 ans, nous vous présentions avec intérêt les forfaits d'assurance complémentaire du français I.C.A. Ces derniers permettent de protéger et couvrir contre le vol un large panel de deux-roues, depuis les scooters 125cm3 jusqu'aux hypersportives. Pour 2013, la gamme a été élargie avec une complémentaire 2 roues imaginée spécifiquement pour les cyclomoteurs et scooters 50cm3.

Une solution intéressante face à des assureurs toujours plus réticents à prendre en charge les scooters 50 et mécaboîtes, dont le taux de vol reste plus élevé qu'ailleurs. La recette miracle de la formule « I.C.A Sécurité 50 » repose sur 20 années de savoir-faire en matière de protection antivol. Sa complémentaire 50 inclut 2 systèmes de protection high-tech particulièrement efficaces :

  • Gravage antivol : il fonctionne comme une « carte d'identité » du scooter 50. En marquant jusqu'à 9 éléments du véhicule (moteur, châssis, carrosserie, accessoires...), il permet aux autorités (Police, Gendarmerie, Douanes) de retrouver le propriétaire en cas de vol. La transmission des informations est garantie par l'inscription au fichier national Argos. En compliquant la revente du véhicule, même en pièces détachées, le gravage constitue un véritable outil de dissuasion.
Chaque véhicule est gravé avec un numéro d'identification unique
Chaque véhicule est gravé avec un numéro d'identification unique
  • Radio-étiquetage RFID : en ajoutant une puce électronique de radio-identification, I.C.A multiplie les chances de récupérer votre scooter ou 50 à boîte en cas de vol. Les autorités sont en effet équipées d'émetteurs de radiofréquences (sortes de lecteurs de codes-barres), qui permettent un contrôle instantané. Le système étant connecté à une base de données européenne des déclarations de vols, il est d'une efficacité redoutable.

Dans le cas où ces dispositifs ne permettraient pas la restitution du véhicule volé, I.C.A a inclus un 3ème volet à sa complémentaire « Sécurité 50 » : une assurance contre le vol. Cette dernière peut s'additionner à une assurance tous risques classique, mais fonctionne aussi avec une simple formule au tiers. Dans les deux cas, elle garantit le versement d'une indemnité de 450€ maximum.

Avec sa complémentaire spéciale 50cm3, I.C.A apporte une réponse concrète et abordable au problème du vol : l'abonnement annuel est proposé au tarif de 119€ TTC. Il peut en outre permettre de renégocier le contrat d'assurance à la baisse ! Pour fêter le lancement de son offre, la marque fait gagner 10 sacoches sur sa page Facebook : devenez fan pour participer au tirage au sort ;)

Site officiel : ica-security.com.